Nouveauté : KTM 1390 Super Duke GT & 1390 Super Adventure S
KTM se projette clairement en 2025, comme le montre cette 1390 Super Duke GT. En effet, elle dispose d’une cylindrée de 1 350 cm3, du même bloc bicylindre LC8 et du même châssis que la KTM 1390 Super Duke R EVO de 2024.
Nouvel éclairage
Le fait que les cinquième et sixième rapports ne soient plus considérés comme des vitesses surmultipliées montre bien qu’il s’agit d’une démarche sérieuse, qui devrait permettre à KTM d’offrir l’expérience Ready to Race dont elle s’enorgueillit toujours. Il y a également des changements en termes d’apparence, avec un nouveau phare à LED et un feu arrière simplifié avec des clignoteurs intégrés.
TFT 8,8 pouces et radar avant
La puissance de freinage requise est obtenue avec l’aide de Brembo, avec un jeu d’étriers monobloc Stylema à l’avant. Un nouveau levier de frein avant MCS (multi-click system) améliore le réglage, tandis que l’ABS en virage, l’ABS Supermoto et les nouveaux modes Supermoto+ et Sport ABS vous offrent de multiples options pour garder le contrôle. Le tableau de bord à écran tactile TFT de 8,8 pouces ne peut être négligé et présente, entre autres, une structure de menu simplifiée. En outre, les modes de conduite ont été entièrement revus et comprennent les modes Rain, Street, Sport et un nouveau mode Custom de série. Pour maintenir l’expérience technique à un niveau élevé, le système Front Radar a été ajouté, ajoutant une foule de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au freinage, l’assistance à la distance et la conduite en groupe.
Egalement une 1390 Super Adventure S
Le « S » a toujours indiqué une approche orientée vers la route dans la gamme Adventure de KTM. Par rapport à la version phare, la KTM 1390 Super Adventure S EVO, la S est fièrement dotée d’un embrayage traditionnel et d’une boîte de vitesses manuelle. Le radar frontal de cinquième génération est disponible en option. Bien entendu, le style et l’ergonomie ont également été mis à jour sur ce modèle. Le cadre, par exemple, a gagné en rigidité. Comme l’EVO, la S est équipée de la dernière technologie WP Semi-Active. Le nouveau modèle phare reçoit également le nouvel ensemble électronique premium de KTM. La nouvelle KTM 1390 Super Adventure S 2025 sera disponible au début de l’année 2025.