Nouveauté : KTM EXC-enduro 2025
KTM présente ses motos d’Enduro 2025. Ces machines avaient déjà fait l’objet d’une révision importante pour l’année modèle 2024, les changements sont donc moins radicaux pour 2025. Le changement le plus notable étant la modification du coloris orange.
Du violet au gris argenté
Les accents violets inspirés des années 90 ont été remplacés par un graphisme gris argenté sur une carrosserie à dominante orange et un cadre noir. La selle reste orange, avec un revêtement à forte adhérence et des bandes de préhension texturées, que l’on retrouve également sur les protections de cadre, le bouchon de réservoir et les poignées de guidon.
Nouveaux réglages des ressorts
À l’arrière, la maniabilité a été affinée grâce à de nouveaux réglages de l’amortisseur WP XPLOR PDS, ce qui a permis d’améliorer l’équilibre de la pression et de réduire le risque de cavitation. Le bras oscillant a également été mis à jour, avec une unité usinée pour améliorer la durabilité du guide-chaîne. À l’avant, une nouvelle fixation du réservoir d’essence permet à celui-ci de mieux rester en place, tout en protégeant le cadre des frottements. Sur le guidon, un nouvel interrupteur marche/arrêt a été repris de la série KTM SX.
La 125 XC-W est de retour
Après une décennie d’absence, la KTM 125 XC-W est de retour pour reprendre sa place dans la catégorie Enduro Junior 125cc. La KTM 125 XC-W est conçue spécifiquement pour la compétition. Elle se distingue des autres modèles KTM par un certain nombre de caractéristiques distinctives. Elle utilise le bloc moteur de la KTM 125 SX 2025, mais incorpore la transmission Enduro et les pièces du stator de la KTM 150 EXC. Elle n’a pas non plus de réservoir d’huile supplémentaire entre le réservoir de carburant et la colonne de direction, ce qui en fait le seul modèle à pré-mélange. De plus, elle est équipée de série d’un commutateur Map Select. Tous les autres composants principaux sont identiques à ceux de la série KTM EXC.
Disponible dès maintenant
La gamme KTM EXC 2 temps se compose pour 2025 des KTM 125 XC-W, KTM 150 EXC, KTM 250 EXC et KTM 300 EXC. La gamme 4 temps reste inchangée avec les KTM 250 EXC-F, KTM 350 EXC-F, KTM 450 EXC-F et KTM 500 EXC-F. La nouvelle gamme KTM EXC 2025 est sortie des chaînes de production autrichiennes en juin et sera disponible chez les concessionnaires KTM agréés à partir de ce mois de juillet.