Nouveauté : la gamme GasGas enduro 2025 avec le retour de l’EC 125
Construite sur base de la MC 125, l’EC 125 a été entièrement adaptée à l’enduro, avec notamment une boîte de vitesses à six rapports, un alternateur, un commutateur Map Select et une roue arrière de 18 pouces.
Modifications de détails…
Pour 2025, les modèles enduro bénéficient d’une transmission redessinée pour gagner du poids et améliorer les performances de l’amortissement, d’un étrier de frein arrière renforcé et d’un bras oscillant révisé pour améliorer la durée de vie du guide-chaîne. De nouveaux graphismes viennent également différencier les motos GasGas de leurs cousines KTM et Husqvarna.
Points forts techniques
- – Nouveaux graphismes, avec “GASGAS” en caractères noirs gras.
– Nouveau joint de sélecteur de vitesse et boulon plus petit pour une meilleure absorption des chocs et un gain de poids.
– Nouveau bouton de démarrage/arrêt. Les deux boutons se trouvent désormais dans le même boîtier, ce qui facilite le démarrage et l’arrêt.
– Le nouveau support de réservoir de carburant maintient le réservoir fermement en place et prévient l’usure du cadre.
– Freins BRAKTEC actualisés avec nouvel étrier arrière
– Bras oscillant actualisé en aluminium moulé
– Fourche avant WP XPLOR à cartouche ouverte
– Amortisseur arrière WP XACT
– Le commutateur Map Select, disponible en tant qu’accessoire, permet d’une simple pression sur un bouton de régler l’antipatinage, le quickshifter et un choix de deux cartographies. Si vous en montez un sur l’EC 250 ou l’EC 300 (l’EC 125 en est déjà équipé), vous avez le choix entre deux cartographies moteur différentes.
Les modèles Husqvarna Enduro 2025 sont désormais disponibles chez les revendeurs officiels. Plus d’informations et de prix ici.