Nouveauté : LiveWire S2 Alpinista
LiveWire présente une nouvelle version de sa plateforme S2. Après la Del Mar et la Mulholland, voici l’Alpinista. Cette moto ressemble extérieurement à la Del Mar, mais elle est équipée de roues de 17 pouces au lieu des 19 pouces de la Del Mar. L’Alpinista est donc une moto plus orientée vers la route, ce qui devrait faire réagir les clients potentiels de LiveWire.
Destinée à un usage routier
Selon LiveWire, la S2 Alpinista combine l’agilité d’une supermoto et la polyvalence d’une moto de tourisme. Outre les roues de 17 pouces qui améliorent la maniabilité, la hauteur de selle a été abaissée de 28 mm par rapport à la Del Mar. Grâce aux pneus Dunlop Roadsmart IV, la moto est clairement destinée à un usage routier. L’Alpinista est équipée d’une centrale IMU à 6 axes, d’un ABS en virage, d’un contrôle de traction, de quatre modes de conduite et de deux modes personnalisables.
Performances et recharge
L’Alpinista pèse 197 kg et accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes grâce à ses 84 ch et surtout ses 263 Nm de couple. Avec une batterie de 10,5 kWh, l’Alpinista a une autonomie de 193 km en ville et de 114 km sur autoroute. Les options de charge standard comprennent le niveau 1 (20-80 % en 5,9 heures) et le niveau 2 (20-80 % en 78 minutes). La LiveWire S2 Alpinista est en vente dès maintenant au tarif recommandé de 19 148 €.