Nouveauté, mais pas encore chez nous : Triumph Scrambler 400 XC
La Triumph Scrambler 400 XC rejoins le segment croissant des scramblers rétro. Produite en collaboration avec la société indienne Bajaj, elle fera ses débuts sur le marché indien avant de débarquer en Europe. Extension de la série 400 X introduite en 2024, la nouvelle Scrambler 400 XC se distingue par des capacités tout-terrain améliorées et de nouveaux éléments de design.
Roue avant de 19 pouces
La Scrambler 400 XC est propulsée par un monocylindre de 398 cm3 à refroidissement liquide qui développe 40 ch et 37,5 Nm. Les suspensions avant et arrière offrent un débattement de 150 mm. L’ABS est débrayable. La roue avant de 19 pouces confirme l’usage orienté tout-terrain. Nous savons également que la Scrambler 400 XC a un réservoir d’une capacité de 13 litres et un poids de 190 kg.
Plus qu’un simple look
La moto est équipée de jantes tubeless à rayons croisés, d’un phare à LED, d’une grille de protection et d’un garde-boue avant supplémentaire. Sur le plan électronique, la Scrambler 400 XC est équipée d’un ABS commutable avec mode tout-terrain, d’un contrôle de traction et d’un système ride-by-wire. Les ambitions tout-terrain du Scrambler sont soulignées par des éléments de protection tels qu’un protège-radiateur, un sabot moteur en aluminium et des supports de protection.
Bientôt en Belgique ?
Le tarif prévu pour la Belgique sera légèrement supérieur à celui de la 400 X. Cette dernière est affichée à partir de 6 795 euros. La Scrambler 400 XC sera proposée en trois coloris : Racing Yellow, Granite et Vanilla White. Bien que l’introduction en Europe soit imminente, Triumph n’a pas encore communiqué de date concrète.