Nouveauté : Royal Enfield Classic 650
Royal Enfield a dévoilé la Classic 650, propulsée par le bicylindre familier de 650 cm3. Elle est reconnaissable à son beau réservoir de carburant, son phare rond classique, ses garde-boue arrondis et ses couleurs amusantes.
Nouveau réglage du moteur
La Classic 650 possède le « frame bracket » distinctif qui la relie à tous les modèles précédents, de l’OG Classic à la Thunderbird et aux plus récents Super Meteor et Shotgun, avec lesquels elle partage le châssis. Son cœur battant est le bicylindre parallèle de 648 cm3, monté pour la première fois sur ce modèle et bénéficiant d’une nouvelle mise au point.
Nouveau phare à LED
Elle est équipée de série d’une selle passager, mais la selle passager et le porte-bagages peuvent être retirés facilement avec une seule vis. Le boîtier de phare caractéristique de Royal Enfield est équipé d’un nouveau phare à LED et des « feux tigrés » typiques. Ces derniers équipent de série tous les modèles Royal Enfield depuis 1954. Le tableau de bord est minimaliste et comporte un écran LCD numérique avec compteur kilométrique, totalisateur partiel, jauge de carburant, rappel d’entretien, indicateur de rapport de vitesse et horloge.
Couleurs et disponibilité
Rouge Vallam, Sarcelle et Noir Chrome ; voilà les couleurs amusantes que vous pourrez choisir. Les prix pour la Belgique n’ont pas encore été annoncés. Les précommandes sont possibles à partir d’aujourd’hui. Les livraisons sont attendues pour mars 2025.