Nouveauté : Royal Enfield Guerrilla 450
Royal Enfield lance aujourd’hui son roadster Guerrilla 450. Cette moto dynamique, intuitive et polyvalente offre un plaisir brut, que ce soit dans l’agitation des embouteillages quotidiens, lors de vos sorties dominicales sur les routes de campagne ou pour vos road-trips décontractés.
Le roadster Guerrilla 450 est conçu pour tous les types de route. Avec son moteur Sherpa de 452 cm3, un cadre double poutre en acier, une ergonomie dynamique offrant une position droite ou légèrement penchée vers l’avant, la Guerrilla 450 renoue vraiment avec les fondamentaux des roadsters. Son ergonomie dynamique et la vivacité de ses performances lui confèrent une polyvalence et une réactivité pour une conduite grisante. Pour une accélération sportive à pleins gaz sur les routes sinueuses, pour affronter les rues et les embouteillages de la ville, pour profiter d’un matin tranquille de dimanche ou d’un week-end de road-trip, la Guerrilla est prête à vous accompagner partout et mérite clairement titre de véritable « all-roadster ».
Propulsée par le nouveau moteur monocylindre Sherpa de 452 cm3 à refroidissement liquide à double arbre à cames en tête et 4 soupapes qui équipe déjà le trail Himalayan 450, la Guerrilla 450 développe une puissance de 40 ch à 8 000 tr/min et 40 Nm de couple à 5 500 tr/min, dont plus de 85 % disponible à 3 000 tr/min. Son système de refroidissement à eau comprend une pompe à eau intégrée, un double radiateur et une dérivation interne, qui assurent un contrôle optimal de la température pour un système performant en toutes circonstances. La boîte de vitesse à 6 rapports avec embrayage anti-dribble améliore le confort à grande vitesse et la sécurité.
La Guerrilla 450 comprend une selle longue, un réservoir de 11 litres, des phares à LED, des clignotants avec feu arrière intégré et un silencieux en position haute. L’ergonomie de la Guerrilla 450 est conçue pour convenir à différents styles de conduite et permettre aux pilotes de tout affronter, des grandes routes dégagées aux lacets techniques. La fourche avant télescopique de 43 mm et le monoamortisseur arrière améliorent la confiance du motard sans transiger sur son confort. Avec ses pneus tubeless avant et arrière de 17” et un empattement de 1 440 mm, la moto conserve une stabilité et un bon contrôle, ce qui lui assure une conduite stable et agile. La Guerrilla 450 est parfaite pour le quotidien en ville comme pour les balades engagées sur les routes sinueuses, en alliant praticité et performances.
La Guerrilla 450 offre une expérience de conduite dynamique qui s’adapte à l’humeur du motard grâce à son calculateur ultra-réactif et son accélérateur électronique. Avec les modes Performance et Eco, le motard peut modifier la réponse de l’accélérateur en fonction de son humeur et des conditions de conduite. Toutes les versions de la Guerrilla sont équipées du nouveau Tripper Dash, un système d’infodivertissement avec un écran de 4”, pour une interface utilisateur simple et intuitive. Le système Tripper Dash, qui fonctionne avec l’application RE, comprend désormais des fonctions améliorées comme la sauvegarde d’itinéraires au format GPX qui permet au motard de partager son expérience de conduite avec ses pairs. Il est possible d’importer le fichier GPX depuis n’importe quel appareil pour revivre et recréer votre expérience. En plus de la navigation, l’interface offre le contrôle de la musique, des prévisions météorologiques et des informations complètes sur le véhicule.
La Guerrilla 450 sera lancée chez nous en 2 versions : Dash et Flash, avec quatre coloris. Playa Black ou Gold Dip pour la version Dash et Yellow Ribbon ou Brava Blue pour la version Flash. Une version Analoguer avec un seul coloris Smoke Silver et sans écran TFT est également disponible sur d’autres marchés.
Les réservations ouvrent aujourd’hui en Inde, au Royaume-Uni et en Europe et les livraisons commenceront en août 2024. La version Dash est disponible au tarif de 6.049 €, la version Flash à 6.099 €.
CARACTÉRISTIQUES
Moteur
Type : Monocylindre, DACT (Double Arbre A Came en Tête), 4 soupapes, refroidissement liquide
Alésage x course : 84 mm x 81,5 mm
Cylindrée : 451,65 cm3
Taux de compression : 11.5:1
Puissance maximale : 40,02 ch (29,44 kW) à 8000 tr/min
Couple maximum : 40 Nm à 5500 tr/min
Embrayage : Multidisque à bain d’huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
Alimentation : Injection électronique de carburant, corps de papillon de 42 mm, système ride by wire
Consommation de carburant : 3.39 l/100km
Émissions de CO2 (g / km) : 82.15 g/km
Chassis & Suspensions
Type : Cadre tubulaire en acier
Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur
Débattement av/ar : 150/145 mm
Dimensions & Poids
Empattement : 1440 mm
Garde au sol : 169 mm
Longueur : 2145 mm
Largeur : 833 mm
Hauteur : 1125 mm (sans rétroviseur)
Hauteur de selle : 780 mm
Poids à vide (90% de carburant + huile) : 184 kg
Capacité de carburant : 11 L
Freins & Pneus
Pneu avant : 120/70 – 17″
Pneu arrière ; 160/60 – 17″
Frein avant : Un disque ventilé de 310 mm, étrier à double piston.
Freins arrière : Un disque ventilé de 270 mm, étrier à simple piston
ABS : Dual Channel ABS
Equipements
Batterie : 12 V, 8 Ah
Feu avant : Phare LED
Feu arrière : Feux de croisement et feux arrière intégrés, à LED
Feu de clignotant : Feux de croisement et feux arrière intégrés, à LED
Autres équipements : Modes de conduite, point de charge USB type C
Tableau de bord : Écran TFT rond de 4 pouces avec connectivité téléphonique, Navigation cartographique complète (S’appuyant sur la technologie Google Maps), commandes multimédias
Couleurs
Dash : Gold Dip, Playa Black
Flash : Brava Blue, Yellow Ribbon
Tarif
Dash : 6.049 €
Flash : 6.099 €