Nouveauté: Royal Enfield lance la Shotgun 650
Après les débuts spectaculaires d’une moto en édition très limitée lors du Motoverse 2023, la Shotgun 650 Motoverse Edition, Royal Enfield présente aujourd’hui la version de série de la Shotgun 650. La Royal Enfield Shotgun 650, une superbe moto originale inspirée du custom qui sera une merveilleuse toile blanche à personnaliser.
Vieille connaissance
Si vous pensez reconnaître les lignes de la Shotgun 650 : c’est certainement le cas. Après tout, la nouvelle venue s’appuie sur la SG650 Concept qui a déjà été présenté au grand public lors de l’EICMA 2021. La version de production finale est en quelque sorte une fusion de lignes rétro et de quelques éléments modernes. Comme le phare circulaire à LED, le réservoir de 13,8 l à l’aspect vintage, les silencieux d’échappement et la selle suspendue du pilote, avec en contrepartie le tableau de bord et son écran analogique associé à l’excellent module de navigation Tripper. Basée sur la plateforme 650 Twin Royal Enfield, la Shotgun dispose du déjà bien connu bicylindre parallèle de 648 cm3 à SACT, refroidi par air et huile, qui fait également les beaux jours de la Continental GT et de l’Interceptor. Conçu pour un usage quotidien, le bloc développe 47 ch à 7 250 tr/min et 52,3 Nm à 5 650 tr/min.
Accessible à tous
La position de conduite est bien droite, avec les repose-pieds en position centrale, à mi-hauteur, et la selle à 795 mm du sol. Grâce à la fourche Showa inversée de 43 mm et à la suspension arrière à double amortisseur réglable en précharge (débattement av/ar de 120/90 mm), ainsi qu’aux larges pneus tubeless de 18/17″, vous pourrez facilement slalomer en ville et aborder en toute décontraction les petites routes sinueuses. Le centre de gravité bas et l’empattement de 1 465 mm permettent une conduite facile et stable à tout moment. Lorsque le poids de l’ensemble, 240 kg (réservoir rempli à 90 %) doit être freiné, les freins Bybre à l’avant et à l’arrière s’appuient sur deux disques de respectivement 320 et 300 mm.
Comme vous voulez !
Dans l’esprit de customisation et de personnalisation, Royal Enfield a développé une gamme assez large de 31 accessoires originaux pour configurer votre Shotgun 650 comme vous le voulez. Ce catalogue original comprend des rétroviseurs en bout de guidon, une selle ergonomique solo, des jantes en alliage distinctives,…
Tarif et coloris
La Shotgun 650 est disponible en quatre coloris, qui s’accompagnent invariablement d’un tarif différent. La variante Sheetmetal Grey est le modèle d’entrée de gamme, avec un prix de départ de 7 799 euros, pour le Plasma Blue et le Green Drill vous comptez 100 euros de plus. Enfin, la version Stencil White devrait coûter 7 999 euros. Á cela il faut ajouter 250 euros pour la livraison et le transport. Les prix de départ réels sont donc respectivement de 8 049, 8 149 et 8 249 euros.