Nouveauté : Suzuki GSX-8T & GSX-8TT

Suzuki lance les GSX-8T et GSX-8TT, deux modèles néo-rétro basés sur la plate-forme de la GSX-8S. Nous savions depuis un certain temps que de nouvelles machines allaient être lancées, mais nous étions convaincus qu’il s’agirait de variantes de tourisme sportif, et pas de roadster néo-rétro. Quoi qu’il en soit, les T et TT sont des ajouts intéressants à la gamme Suzuki.

Clin d’œil à la T500

Avec un design qui fait un clin d’œil aux icônes des années 60 et 70 – comme la légendaire T500 – la GSX-8T offre un look nostalgique avec des touches modernes comme un phare rond à LED, des rétroviseurs en bout de guidon et une selle gaufrée. La GSX-8TT ajoute un tête de fourche et un spoiler inférieur pour un look encore plus dynamique, ainsi qu’une selle sport bicolore avec des surpiqûres décoratives.

Électronique et moteur

Sous la carrosserie, ces nouveaux modèles sont équipés du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.), qui comprend le système ride-by-wire, le quickshifter, l’antipatinage, les modes de conduite, le système Easy Start et l’assistance à bas régime. Des systèmes que l’on retrouve notamment sur la GSX-8S. Le bicylindre parallèle de 776 cm3 développe 83 ch et 78 Nm de couple. Le placement du filtre à air sous la selle permet d’obtenir une taille étroite et un réservoir de 16,5 litres. Associé à la batterie lithium-ion légère et à un cadre optimisé, il en résulte un poids total débutant à 201 kg.

Disponibilité et prix

La GSX-8T sera disponible dans les coloris Steel Green, Burnt Gold et Mat Black. Pour la GSX-8TT, vous aurez le choix entre Sparkle Black et Shadow Green. La production a débuté en avril 2025 à Hamamatsu, au Japon, et les premiers modèles arriveront en Belgique au milieu de l’été. Les prix sont déjà disponibles. Pour la GSX-8T, il faudra débourser 10 599 euros et pour la GSX-8TT, 11 399 euros.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.