Nouveauté : SWM Silver Vase 650
Est-ce qu’elle arrive ou pas ? C’est la question qu’on se pose avec la nouvelle SWM Silver Vase 650. Un beau modèle, nous sommes tous d’accord là-dessus, mais l’importateur la voit-elle aussi comme un beau succès en Belgique ? En attendant, nous vous présentons la Silver Vase 650.
Version on- et off-road
La Silver Vase est proposé en deux versions. La Silver Vase 650 est conçue pour une utilisation sur route, avec des roues à rayons de 17 pouces et des pneus prévus pour l’asphalte. Le frein avant de 320 mm dispose d’un étrier à quatre pistons, tandis que le disque arrière fait 240 mm. Un échappement à double silencieux, un garde-boue avant en position haute, un sabot moteur, des plaques de numéro et un petit phare font de la Silver Vase 650 un scrambler prêt à l’emploi.
Silver Vase T 650
La Silver Vase T 650, qui porte la lettre « T », est davantage destiné à une utilisation tout-terrain. Elle est équipée d’une roue avant de 21 pouces et d’une roue arrière de 18 pouces avec des pneus 90/90-R21 et 130/70-R18. Un disque de frein avant plus petit, de 280 mm, fournit la puissance de freinage nécessaire, tandis que la taille du frein arrière est la même, 240 mm. Les deux disques sont de type waves pour mieux évacuer la boue et la saleté. En outre, le garde-boue avant est plus large et la hauteur de la selle passe de 840 mm à 900 mm sur cette version T.
Base commune
Les deux modèles ont la même base. Un cadre en acier, une fourche réglable de 43 mm et un monoamortisseur arrière. Le moteur est un monocylindre de 644 cm3 qui développe 39 ch et est associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Ce qui diffère, c’est le poids : 177 kg pour la Silver Vase 650, 180 kg pour la T. Les deux modèles sont disponibles en noir et blanc et devraient coûter environ 5 000 euros. S’ils arrivent chez nous…