Nouveauté : Triumph Bobber TFC limitée à 750 exemplaires
Triumph Motorcycles vient de dévoiler sa nouvelle Bonneville Bobber TFC, une Triumph Factory Custom qui est l’expression ultime du style et de l’attitude Bobber custom. Seulement 750 exemplaires seront disponibles dans le monde entier. Ils seront livrés avec un ensemble d’avantages impressionnants.
Bobber sportif
L’impressionnante peinture bicolore avec des accents texturés en marbre-or peints à la main sur le réservoir minimaliste et les panneaux latéraux est l’une des principales caractéristiques du Bobber TFC. Chaque réservoir est signé à la main par l’artiste, ce qui ajoute une touche personnelle. Une étroite roue avant de 19 pouces et une roue plus large de 16 pouces à l’arrière dessinent la silhouette reconnaissable du Bobber, tandis que les guidons bracelets, oui vous avez bien lu, lui confèrent une allure sportive. Cette dernière est renforcée par un jeu de silencieux Akrapovic noir mat avec embouts en carbone biseautés, ainsi que par le rugissement d’admission des deux boîtes à air et des corps de papillon. Mais certainement aussi par la cartographie moteur plus agressive du Bobber TFC, ainsi que par la réponse plus vive de la poignée d’accélérateur avec le mode de conduite supplémentaire Sport.
Haut de gamme
Du détail doré de la clé de contact à la selle en cuir avec logo en relief, le Bobber TFC, limité à 750 exemplaires, est un modèle de luxe. D’une part, il y a la peinture unique citée plus, d’autre part, les panneaux latéraux et les supports de garde-boue en fibre de carbone laquée brillante qui ajoutent une touche de performance haut de gamme.
Un contraste saisissant
Les molettes de réglage de la fourche dorés avec des détails anodisés ajoutent un contraste saisissant, tandis que les badges de couvercle de moteur usinés dans la masse avec des détails dorés complexes et une chaîne de couleur dorée soulignent l’attention méticuleuse portée aux détails. La selle en cuir noir de première qualité, embossée du logo Triumph en forme de triangle, offre à la fois confort et exclusivité.
Plus légère
Les guidons de type bracelets avec des empiècements en aluminium offre une position de conduite posée et affirmée, améliorant à la fois le contrôle et la maniabilité, tandis que la réduction de poids de plus de 5 kg par rapport au modèle Bobber standard améliore l’agilité et la réactivité de la moto. Avec deux étriers radiaux Brembo M50 et des disques de 310 mm, le système de freinage offre une puissance de freinage réactive. La fourche inversée Öhlins NIX 30 de 43 mm et l’amortisseur arrière du même fabricant garantissent une maniabilité précise et sportive, à la hauteur de l’allure déterminée, et sont réglés avec précision pour offrir un confort et une maniabilité optimaux.
Performante
La nouvelle Bonneville Bobber TFC est conçue pour offrir une expérience de conduite puissante. Son légendaire bicylindre Bonneville de 1200 cm3 est réglé sur mesure pour atteindre une puissance maximum de 78 ch à 6 000 tr/min et un couple maximum de 106 Nm à seulement 3 750 tr/min. La TFC dispose également d’un nouveau mode de conduite Sport, en plus des modes Road et Rain, qui offre une réponse encore plus instantanée de la poignée d’accélérateur. Les deux silencieux Akrapovič avec embouts en fibre de carbone produisent un son profond et hot-rod qui correspond parfaitement au caractère affirmé de la moto.
Tarif et disponibilité
Le nouveau Bobber TFC sera chez les concessionnaires à partir de mars 2025 pour un tarif débutant à 20 495 €.