Nouveauté : Voge DS800 Rally
Avec la nouvelle DS800 Rally, Voge lance une version plus plus légère de la DS900X, déjà existante et plus orientée vers le tourisme, qui est basée sur la BMW F 900 GS. Avec en clin d’œil aux participants du Dakar, il est clair que la DS800 Rally a de sérieuses aspirations tout-terrain.
95 ch et 81 Nm
La DS800 Rally reprend le bicylindre à 270° de la 900, mais avec une cylindrée plus faible qui passe de 895 à 798 cm3. La puissance et le couple sont de 95 ch et 81 Nm. L’injection est assurée par Bosch et deux modes de conduite sont possibles. La boîte de vitesses à six rapports est associée à un embrayage anti-dribble.
Réservoir de carburant de 24 litres
Le châssis est clairement conçu pour une utilisation tout-terrain, comme en témoignent les jantes de 21 et 18 pouces équipées de pneus Pirelli Scorpion Rally STR. La fourche KYB inversée de 43 mm a un débattement de 200 mm et est entièrement réglable. L’amortisseur arrière du même fabricant est également réglable avec un débattement de 190 mm. Un amortisseur de direction complète l’ensemble. Les freins Nissin sont équipés d’étriers radiaux à quatre pistons à l’avant et d’un étrier à deux pistons à l’arrière. Le cadre tubulaire en acier est associé à un bras oscillant en aluminium. Le poids total à sec est de 213 kg, sans compter le réservoir de carburant de 24 litres.
Prévue pour juin
L’écran TFT est positionné verticalement, à la façon d’un roadbook de rallye et dispose d’une connectivité et d’une connexion USB. Les poignées et la selle sont chauffants de série. La Voge 800 DSX est attendu pour juin 2025.