Nouveauté : Voge Valico 625DSX
La Voge Valico 525DSX ne vous dit probablement rien. Ce modèle n’est pas importer chez nous, mais bien dans d’autres pays européens. Mais dorénavant, avec une augmentation de la cylindrée de 100cc, elle devient Valico 625DSX, et elle pourrait être un modèle intéressant pour nous.
Bestseller en Italie
La Valico 525DSX est la moto qui a permis à la marque Voge de s’imposer notamment en Italie. Elle figure depuis longtemps dans le top 10 des motos les plus vendues dans ce pays. Pour 2025, elle évolue avec une augmentation de cylindrée. Le twin vertical Loncin gagne 100 cm3 avec une puissance qui passe ainsi de 48 ch à 63 ch et un couple de 44 Nm à 57 Nm. Une version 35 kW, soit 48 ch, est toujours disponible.
Partie-cycle
Le cadre en acier et les suspensions KYB avec une fourche inversée de 41 mm et un mono-amortisseur entièrement réglable restent inchangés. Néanmoins, les débattements augmentent et font passer la hauteur de selle de 815 à 835 mm. Les roues restent de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière avec des jantes à rayons sans chambre à air, des pneus Metzeler Tourance et un système de freinage Nissin avec deux disques waves de 298 mm à l’avant et un disque waves de 240 mm à l’arrière. L’ABS peut être désactivé pour un meilleur contrôle en tout-terrain. Le poids à sec est de 191 kg, soit plus de 200 kg en ordre de marche avec les 17 litres de carburant que contient le réservoir.
Richement équipée
La Valico 625DSX est équipée de série d’un éclairage à LED complet, d’une béquille centrale, de leviers réglables, de protège-mains, d’un pare-brise réglable, de capteurs de pression des pneus, d’un sabot moteur, d’un contrôle de la traction et de différents modes de conduite. A noter le nouvel écran LCD avec technologie IPS, qui donne l’impression d’un écran TFT grâce au fond noir. Il offre une connectivité intégrée et un système de navigation virage par virage. Les commodos sont rétroéclairés. Faut-il encore quelque chose ? Oui, certainement, une importation en Belgique !