Öhlins racheté par Brembo
La société italienne Brembo spécialisée dans les freins a annoncé l’acquisition du fabricant suédois de suspension Ohlins Racing pour la somme de 405 millions de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par le groupe Brembo.
Marché automobile
L’entreprise suédoise Öhlins, qui fait partie de Tenneco, sera entièrement intégrée dans les rangs de Brembo. Selon Matteo Tiraboschi, président de Brembo, Öhlins s’intègre parfaitement à l’entreprise et contribuera à élargir l’offre de Brembo pour le marché automobile. Öhlins Racing gère une large gamme de produits, notamment des amortisseurs, des fourches avant, des amortisseurs de direction, des logiciels et des algorithmes. L’entreprise fournit également les meilleures équipes de Formule 1 et de MotoGP.
Unir nos forces
« En joignant nos forces à celles de Brembo, nous sommes ravis de saisir de nouvelles opportunités de croissance et de tirer parti de nos forces et de nos atouts respectifs pour stimuler l’innovation et offrir encore plus de valeur à nos clients et à nos employés », a déclaré Tom Wittenschlaeger, PDG d’Ohlins Racing.