Pirelli Scorpion Trail III : sportivité routière et esprit trail
Ce nouveau Scorpion, le plus sportif jamais produit pour la route grâce à son grip et sa maniabilité, se veut également capable de prouesses en tout chemin. Il offre une excellente stabilité, y compris à pleine charge, des performances sur sol humide dignes d’un pneu Sport-Touring et un excellent confort acoustique.
Le nouveau Pirelli Scorpion Trail III est la dernière génération de pneus Trail Road. Il incarne la plus sportive des versions de la famille Scoprion jamais produite pour l’asphalte. Conçu pour une vision moderne de l’aventure et les trails, reconnus pour leur grande polyvalence et leurs différents contextes d’utilisation, le nouveau Scorpion Trail III est le fruit des derniers développements du R&D Pirelli, en matière de technologies et de matériaux. Le Scorpion Trail III est donc un pneu Enduro Street. Un produit principalement destiné à un usage routier mais capable de s’aventurer sur un chemin avec sérénité.
Sport-Touring
Sur l’asphalte, les Scorpion Trail III offrent un comportement très sportif. Ceci grâce à un haut niveau d’adhérence, une maniabilité optimale, une excellente stabilité même à pleine charge. Mais aussi des performances sur route mouillée dignes d’un pneu Sport-Touring. Lorsque l’asphalte est délaissé au profit de chemins, le dessin de la bande de roulement assure contrôle et motricité, pour un réel sentiment de sécurité. Enfin, un autre atout du Scorpion Trail III est le remarquable confort acoustique qu’il offre. Sans pour autant affecter les performances routières et le plaisir de pilotage. Toutes ces innovations ont été rendues possibles grâce à l’harmonie parfaite des différents éléments qui composent ce pneu.
Bande de roulement
Le dessin de la bande de roulement du Scorpion Trail III constitue une évolution de son prédécesseur, le SCORPION Trail II. Le souhait d’améliorer la stabilité et la précision du pilotage motive ce changement. Les rainures de la bande centrale, inspirées de l’emblématique design Flash présent dans la gamme Diablo, permettent un drainage efficace de l’eau. Ainsi qu’une stabilité latérale sur des terrains plus meubles, tout en assurant une usure uniforme. Enfin, l’intégration de rainures renforcées permet une direction et une traction optimales même sur les chemins. Ces différentes innovations techniques ont permis au Scorpion Trail III d’augmenter le ratio plein/vide. Il offre ainsi une plus grande zone de contact au sol, donc plus de performances sur route.
Composés
Le Scorpion Trail III offre de nouveaux composés 100% silice pour les dimensions radiales. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, garantissant d’excellentes performances sur surfaces sèches et humides. L’arrière radial, bi-composé, utilise un composé plus tendre sur les épaules. Ceci grâce à différentes résines qui améliorent le grip sur l’angle. Le composé plus dur de la bande centrale se veut, quant à lui, similaire à celui utilisé pour le pneu avant. En outre, il a été conçu pour offrir stabilité, uniformité de l’usure et kilométrage élevé.
Structures
Les structures des pneus avant sont issues de l’expérience de Pirelli sur la gamme Supersport et améliorent le feeling et le grip. En particulier, les tailles radiales qui disposent d’une construction avec une ceinture acier 0-degré offrant une excellente stabilité même à des vitesses élevées. Les structures renforcées des pneus arrière permettent un pilotage sportif en toutes circonstances. Et ils confèrent également une grande stabilité, même avec un passager et des bagages.
Profils
Les profils héritent de l’expérience de Pirelli dans le domaine des pneus Sport-Touring. Ils proposent une approche multi-rayons qui offre une grande stabilité à haute vitesse. Mais aussi une importante longévité et une sensation sportive avec un comportement progressif.
Dimensions
Le Scorpion Trail III sera disponibles dans les tailles suivantes. 120/70-17, 100/90-18, 110/80-18, 100/90-19, 110/80-19, 120/70-19, 90/90-21 à l’avant. Et 120/90-17, 130/80-17, 140/80-17, 150/70-17, 160/60-17, 170/60-17, 180/55-17 et 150/70-18 à l’arrière.