QJMotor brevette un moteur trois cylindres avec transmission automatique
QJMotor propose déjà plusieurs modèles avec divers moteurs, mais il lui manque encore une plate-forme avec un moteur trois cylindres. Un brevet récemment découvert montre que QJMotor progresse dans ce sens. De plus, cette mécanique serait dès maintenant associée à une boîte de vitesses automatisée.
Sans doute 700 à 900cc et 100 ch
La demande de brevet décrit un moteur trois cylindres en ligne à refroidissement liquide. Bien que les images ne montrent pas un bloc complet, les trois cylindres sont clairement visibles. Les caractéristiques telles que l’alésage, la course et la cylindrée ne sont pas encore connues, mais le moteur devrait avoir une cylindrée comprise entre 700 et 900 cm3. Puissance attendue : environ 100 ch. Dans cette catégorie, les trois pattes – Triumph, Yamaha et plus récemment CFMoto – sont désormais bien représentés. Le lancement (au salon) pourrait avoir lieu en 2026.
L’accent mis sur la transmission automatisée
La demande de brevet est axée sur la transmission automatisée et pas seulement sur le nouveau trois cylindres. Comme pour la transmission Yamaha Y-AMT, chez QJMotor, deux commandes électromécaniques assurent le passage des vitesses : l’un pour l’embrayage et l’autre pour l’arbre de transmission. Espérons que nous aurons bientôt plus de détails. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant.