QJMotor débarque avec de nouveaux trails
Comme toujours chez le constructeur chinois, une débauche de nouveaux modèles ont été présentés à Milan. Dans le segment Adventure, le plus porteur, QJMotor présente trois nouveautés. La SRT 125 DX, la SRT 450 RX et la SRT 800 RX.
SRT 125 DX
Bonne nouvelle pour le segment des 125cc, souvent oublié. Ce trail plutôt routier est propulsé par un monocylindre à refroidissement liquide développant 15 ch à 9500 tr/min et 12,5 Nm à 7500 tr/min. Côté chassis, le cadre en acier est accouplé à une fourche inversée à l’avant et un monoamortisseur réglable en précharge à l’arrière. Le tout monté sur des jantes de 17 pouces. La hauteur de selle affiche 860 mm avec une garde au sol de 225 mm. Réservoir de 13 litres pour un poids à vide de 157 kg. Le freinage est constitué d’un disque avant de 300 mm et d’un disque arrière de 200 mm. La fiche technique signale encore : deux prises USB-C et A, un éclairage full led et un écran TFT connecté avec navigation.
La SRT 125 DX sera disponible en rouge ou blanc et arrivera en concession en mars 2026.
SRT 450 RX
Voici la réponse de QJMotor à CFMoto et sa 450 MT. Avec son bicylindre vertical de 450 cm3, affichant 47,6 ch à 9500 tr/min et 41 Nm à 8000 tr/min, elle a de quoi concurrencer l’autre chinoise. Perchée sur des jantes de 21 et 18 pouces, elle affiche clairement ses prétentions en tout-terrain. La garde au sol est de 210 mm pour une hauteur de selle de 835 mm. Marzocchi s’occupe des suspensions avec une fourche inversée réglable comme le monoamortisseur arrière. Côté freinage c’est également du sérieux avec du Brembo : disque de 320 mm à l’avant et de 260 mm à l’arrière. Réservoir de 18 litres, écran TFT connecté, protège-mains, sabot moteur, prise USB-C et A, bulle réglable, tout y est. Ajoutons deux modes de conduite et un anti-patinage, et la liste est complète. Par contre le poids est un peu élevé avec 198 kg à vide.
La SRT 400 RX sera proposée en rouge ou blanc et devrait arrivé en concession en février 2026
SRT 800 RX
Et enfin pour terminer, voici la SRT 800 RX, qui se place dans le sillage de la CFMoto 800MT-X et de la Yamaha Ténéré 700. Son bicylindre vertical de 799 cm3 développe 99,3 ch à 9000 tr/min et 86 Nm à 8000 tr/min pour un poids à vide de 198 kg. Sans surprise, elle est chaussée de pneumatiques Tubeless (90/90-21 et 150/70-18) et possède une fourche inversée Marzocchi réglable à l’avant et un monoamortisseur arrière à bonbonne séparée – sans précision du fournisseur – également réglable. Le freinage est confié à Brembo, avec un double disque avant de 320 mm, pincé par des étriers à fixation radiale et un disque de 260 mm l’arrière. Sa garde au sol est de 210 mm avec une hauteur de selle de 830 mm. Elle possède un réservoir de 21 litres et affiche pas mal d’équipements : protège-mains, sabot moteur, prises USB-C et A, régulateur de vitesse, bulle réglable, quickshifter, launch control, sans oublier trois modes de conduite et un contrôle de traction. L’écrant TFT est bien entendu connecté (avec navigation) et l’éclairage est full led.
La SRT 800 RX sera proposée en gris/rouge ou gris et arrivera en février 2026
