QJMotor fait feu de tout bois à l’EICMA : sept ( !) nouveautés pour 2025
Les jours où presque toutes les marques de motos présentent des nouveautés, comme lors de la journée de presse de l’EICMA, il faut sortir des sentiers battus pour se faire remarquer. QJMotor l’a bien compris : le constructeur chinois lance pas moins de sept ( !) nouveaux modèles sur le marché d’un seul coup. Nous vous racontons ce que nous avons pu découvrir à leur sujet.
SRK 125 R
Chez QJMotor, tout ce qui respire un tant soit peu la sportivité se voit apposer le sceau « SRK », qu’il s’agisse de carénage ou autre. Parmi la série de motos carénées, les Chinois accueillent trois nouvelles venues pour le prochain millésime. La SRK 125 R d’entrée de gamme est équipée d’un monocylindre quatre soupapes (15 ch et 12,1 Nm), avec une hauteur de selle de 785 mm, un éclairage full LED, un tableau de bord TFT, une prise de recharge USB (A/C) et un poids de seulement 153 kg.
SRK 600 RS
En milieu de gamme, la SRK 600 RS côtoie la SRK 800 RR, que nous connaissons déjà. Cependant, la nouvelle venue se contente d’un bicylindre de 554 cm3 à huit soupapes, qui développe 56 ch et 54 Nm. De plus, la 600 RS est équipée de freins Brembo, d’une fourche Marzocchi réglable, de feux à LED, d’un écran TFT et des points de charge USB nécessaires. Sur la balance, nous avons relevé un poids de 194 kg.
SRK 921 RR
La SRK 921 RR, en revanche, bannit (sur le papier) la plus grande réserve que nous avions à l’égard de la 800 RR : grâce aux cm3 supplémentaires de son quatre cylindres en ligne, cette nouvelle moto parvient à produire 163 ch et 90 Nm. Les suspensions Marzocchi sont réglables à l’avant et à l’arrière, et l’esthétique de la 800 se retrouve sur cette moto. Les pneus Pirelli et les freins radiaux Brembos complètent le tableau, même si le poids affiché est de 223 kg.
SRK 900
Ducati vient à peine de présenter sa nouvelle Streetfighter V2 qu’une bagarre se prépare déjà avec la nouvelle QJMotor SRK 900, avec un look élégant, un bicylindre vertical de 95 ch et 90 Nm, des freins Brembo, des suspensions Marzocchi et toute la technologie nécessaire à bord. Malheureusement, elle affiche un poids de 220 kg, ce qui est plutôt élevé pour ce segment. Le réservoir contient 17,8 litres et la 900 est équipée de série d’un écran TFT et d’un éclairage à LED.
SRT 600/700/900 SX Touring
Pour couronner le tout, QJMotor a également présenté à Milan trois versions de sa SRT SX Touring – en 600, 700 et 900. Malgré les différences extérieures, les trois versions arrivent sur le marché avec un ensemble d’atouts correspondants : du jeu de sacoches en aluminium en trois parties de série aux suspensions Marzocchi, en passant par les freins Brembo, les pneus Metzeler et le choix d’un bicylindre vertical. A ce propos. Le trio parvient à produire 56 ch/54 Nm, 70 ch/70 Nm et 95 ch/90 Nm à partir des cylindrées respectives de 554, 698 et 904 cm3. A présent, vous connaissez la musique : les feux à LED, l’écran TFT et les prises de recharge USB (A/C) sont de série. De la plus petite à la plus grande, les réservoirs ont une contenance de 20,5, 19,5 et 24 litres. Sans essence, mais avec tous les fluides, les SRT affichent respectivement 220, 243 et 263 kg sur la balance.