Questions en rafale après l’essai du Yamaha NMAX 125 2025.

C’est à Barcelone que Pascal a découvert le nouveau Yamaha NMAX 125. Au programme : lifting, optiques renouvelées, suspensions recalibrées, moteur amélioré …

Mais qui est ce lutin derrière moi ? Bien sûr, mon collègue Jelle !

MotoActus : Comment s’est déroulé cette prise de contact avec le nouveau NMAX 125 ?

Pascal Mouton : Parfaitement, j’avais hâte de comparer cette version 2025 avec le premier modèle que j’avais testé il y a déjà presque 10 ans à Lisbonne.

MotoActus : Déjà 10 ans, que le temps passe vite. Mais tu ne vas pas me dire qu’après tout ce temps, tu avais encore en mémoire les sensations ressenties sur le premier modèle ?

Pascal : Non c’est vrai, mais je triche un peu. Car depuis lors j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de rouler de nouveau sur le NMAX 125, notamment à Rome, sur la première évolution de 2017. Donc cela fait au moins sept ans.

MotoActus : Ok mais revenons à aujourd’hui, les changements sont-ils importants sur ce nouveau NMAX ?

Pascal : Sur le fond, pas vraiment. C’est plutôt sur la forme que les évolutions sont les plus importantes. L’habillage reçoit un léger lifting avec de nouvelles optiques. Les suspensions ont évoluées et le moteur a reçu quelques modifications. De plus, pour la première fois, une version Tech MAX fait son apparition.

MotoActus : Tech MAX donc mieux équipée ?

Pascal : Oui mais cela concerne seulement le tableau de bord avec un écran mixte connecté TFT de 4,4’’+LCD de 3,7’’ avec navigation Garmin à la place de l’écran connecté LCD de 4’’de la version standard. Il y a aussi des coloris et une selle spécifiques. Pour le reste, ce sont exactement les mêmes véhicules.

C'est un retour aux sources pour notre photographe national.

MotoActus : Et comment fonctionne cet écran avec la navigation Garmin ?

Pascal : Malheureusement, la version Tech MAX n’était pas présente. Elle n’arrivera d’ailleurs en concession qu’à partir du mois de mai 2025. Par contre le NMAX Standard sera disponible à partir de janvier.

MotoActus : Parlons alors de la version standard, qu’elles sont tes premières impressions ?

Pascal : Bon, là Maurice, tu commences à pousser le bouchon trop loin. Cette rubrique s’appelle bien « questions en rafale » mais ton temps de parole est épuisé. Tu patienteras un peu, comme tout le monde, avant de lire l’essai complet à paraître. Maintenant je vais me changer avant de reprendre l’avion ce soir. Et j’ai encore envie de profiter un peu du soleil et des degrés supplémentaires qui nous manquent maintenant au pays.

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