Record du monde : le cascadeur Jonny Davies atteint la « plus grande vitesse tiré par une moto ».
Le projet était peut-être en train de mûrir dans le cerveau de notre rédac’chef Thierry, mais le cascadeur britannique Jonny Davies l’a devancé : il s’est laissé entraîner à une vitesse record sur l’aérodrome d’Elvington dimanche dernier. Non pas sur, mais derrière sa moto. Non, vraiment.
Pas un novice
Ils étaient des milliers, les fanatiques de vitesse qui s’étaient rassemblés à l’aérodrome d’Elvington (York) dimanche dernier pour encourager Jonny Davies. Le cascadeur britannique avait annoncé ce jour-là qu’il tenterait de remporter le record du monde Guinness de la « plus grande vitesse tiré par une moto ». En tant que double champion britannique de cascade et triple détenteur du record du monde, Davies n’était pas un novice, et son expérience a porté ses fruits.
Plus de 5 km/h plus vite
À la vitesse choisie, il a sauté de sa moto à toute allure et a glissé derrière sa Kawasaki Ninja H2 SX avec des chaussures spéciales en titane recouvrant ses bottes de moto – comme on en voit parfois sur les pistes de flat track. Il pouvait augmenter la vitesse grâce à un accélérateur arrière. Avec succès : il a atteint 159,522 mph, soit 256,690 km/h, lors de sa deuxième tentative. De la folie. Le précédent record était détenu par le légendaire cascadeur Gary Rothwell : il avait atteint 156,3 mph – ou 251,540 km/h – sur sa Suzuki Hayabusa en 1999. Exactement un quart de siècle plus tard, Davies reprend courageusement le flambeau.
Envie d’essayer vous aussi ?