Renault dévoile un scrambler électrique rétro-futuriste
Renault a présenté au Mondial de l’Automobile de Paris une nouvelle moto électrique au look rétro, baptisée Heritage Spirit Scrambler. Cette moto a été développée en collaboration avec la société française Ateliers Heritage Bike, spécialisée dans les motos électriques.
110 km d’autonomie
Ode aux scrambler classiques, la Spirit Scrambler associe des éléments de style traditionnels à une technologie moderne. Le moteur électrique de 7 kW (environ 10 ch) est intégré dans le moyeu de la roue arrière. La batterie de 4,8 kWh offre une autonomie d’environ 110 km. Le cadre et le bras oscillant sont en acier. La moto est équipée de suspensions WP et EMC. Les roues à rayons de 17 pouces sont équipées de pneus Heidenau. Le freinage est assuré par des disques et des étriers Brembo. Malgré son look vintage, la moto possède des caractéristiques contemporaines comme un tableau de bord numérique.
Versions et Tarif
Avec un poids de 137 kg et une hauteur de selle de 800 mm, la Spirit Scrambler s’adresse à un large public. La moto sera lancée en édition limitée au printemps 2025. Il existe deux versions : une équivalente 125cc à 24 950 € et une équivalente 50cc à 23 450 € – prix pour la France.