Rendez-vous à Francorchamps pour l'événement de l'été !
Cette fois, nous y sommes presque. Ce week-end, l’événement moto de l’été aura lieu au circuit de Spa-Francorchamps. Des essais à gogo, des classiques, de l’enduro, des balades et surtout une formidable ambiance moto. Un week-end désormais incontournable dans l’agenda de tout motard belge qui se respecte. Et en plus, le soleil sera de la partie !
Si vous hésitiez sur votre programme du week-end, arrêtez de réfléchir. Samedi 10 et dimanche 11 août, tout motard qui se respecte mettra le cap sur Spa-Francorchamps. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’équipe de DG Sport a mis le paquet pour son désormais célèbre Bikers’Festival. Vous doutez toujours ? Voici 4 bonnes raisons qui vous feront assurément changer d’avis.
-
Plus de 120 motos à l’essai gratuitement
Avec le Bikers’Festival, DG Sport a plus que jamais l’ambition de réunir la communauté des motards sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et ça, les importateurs l’ont très bien compris. Benelli, CFMoto, Ducati, Harley-Davidson, Husqvarna, Indian, Kawasaki, KTM, Kymco, MV Agusta, Suzuki, Triumph & Yamaha ont pris d’assaut le Bikers’Village afin de présenter les différents modèles garnissant leurs gammes respectives.
Pas question néanmoins d’une simple exposition statique ! Avec un tel cadre, au cœur d’une région qui incite naturellement à la balade, des essais sont mis sur pied. Et ce qui ne gâche vraiment rien, ils sont gratuits dès votre ticket d’entrée en poche !
Concrètement : tout motard qui le souhaite peut s’inscrire en ligne et choisir la marque, le modèle et le créneau horaire qui ont sa préférence. Plus de 120 modèles figurent dans la liste et le test consiste en une boucle d’une vingtaine de minutes dans la magnifique région qui entoure le Circuit de Spa-Francorchamps.
-
Les Classics en piste
Intégrés au Bikers’Festival afin de créer un événement conjuguant la moto à tous les temps et tous les modes, les Bikers’Classics constituent plus que jamais l’une des têtes d’affiche du week-end. Venez admirer de près les plus belles machines pilotées par de célèbres pilotes. Et replongez-vous dans le passé glorieux de la moto et de la compétition !
Pour rappel, les Bikers’Classics présenteront des motos classiques routières ou de course, 2 ou 4-temps. Des machines construites entre 1940 et 2000, aux motos de course dites ‘post-classic 2-temps’. Mais aussi aux compétition clients ou GP construites entre 1973 et 2008, aux machines de type Superbike selon une liste d’éligibilité, ainsi qu’à tous les side-cars construits avant 1991.
- Une exposition unique
En plus du Stavelot Revival et du rallye 1000 Virages qui ont été littéralement pris d’assaut au niveau des inscriptions, le Bikers’Festival, ce sera également une ambiance moto au top pour tous les visiteurs. Avec notamment le Bikers’Market incontournable… mais pas uniquement !
Des trésors du passé seront aussi présentés. À l’image des machines de la marque italienne Rumi, qui seront rassemblées dans le box 42 de la pitlane F1 ! Modeste marque italienne née à Bergame, Rumi a été créée par Donnino Rumi, également réputé pour ses productions artistiques. Spécialisée dans les machines pour l’industrie du textile et les pièces d’armement, cette société a fini par produire à l’aube des années 50, et jusqu’en 1962, des motos dignes d’intérêt, car originales et légères.
Des modèles propulsés par des mécaniques bicylindres 2-temps de 125cc. Surfant notamment sur la vague des scooters, Rumi a produit le Scoiattolo, dont la version à quatre vitesses et démarreur électrique était à l’époque considérée comme le scooter le plus rapide du marché. En étroite collaboration avec René Opsomer, depuis toujours passionné par la marque, une exceptionnelle collection de sept Rumi de compétition sera présentée.
-
Une ambiance au top
Outre l’animation permanente sur la piste et les différentes exhibitions dans la pitlane ou les paddocks, les amateurs de sensations fortes vont pouvoir apprécier un show qui défie la raison ! Car si vous pensiez avoir tout vu en matière de cascade, le Styck Motorshow va vous démontrer le contraire.
Un spectacle à la fois original et spectaculaire, dès l’instant où l’engin utilisé est un… side-car dont le panier a des allures de… chaussure géante : la célèbre Styck Shoe ! Ex-pilote de motocross, Yannick Dupont a un jour découvert l’univers du stunt. Et depuis lors, il ne cesse de repousser les lois de l’équilibre. Là où certains privilégient la moto ou le quad, Yannick débarque avec son side-car de 900cc. Accusant 350 kilos sur la bascule, il embarque sa partenaire Olivia et multiplie les figures improbables !
Yannick et Olivia se produiront chaque jour à trois reprises. Le Styck Motorshow étant programmé samedi à 11h, 13h et 16h. Ainsi que dimanche à 12h30, 14h30 et 16h30. 30 minutes durant, le show ne cessera de gagner en intensité, pour le plus grand plaisir de tous. À ne surtout pas manquer…