Retour dans les années 80 avec la Suzuki GSX-R1100 Slabside
Nous adorons les interprétations modernes des motos classiques. On en trouve de toutes les formes et de toutes les années, et cette fois c’est une Suzuki GSX-R1100 de 1988. Elle a été construite dans le respect de l’aspect et du style classiques, mais avec toutes les améliorations modernes en matière de performances. Le résultat obtenu par la société londonienne Haxch Moto est une moto qui a le style et le charme des années 1980, mais avec une meilleure maniabilité, un poids réduit et une puissance de freinage accrue par rapport au modèle standard.
Une machine pour rouler sur la voie publique
Cette construction unique porte le nom du client suisse Ossi, qui voulait une Slabside depuis des décennies. La moto devait rester classique tout en étant performante sur la voie publique. Haxch Moto y est parvenu grâce à de nombreuses améliorations : roues Dymag, suspension Maxton, cadre et bras oscillant renforcés, carburateurs Flatslide, système Yoshi complet, étriers radiaux Brembo M4, ainsi que des clignotants discrets et des feux standard pour la rendre légalement apte à rouler sur la voie publique.
GSX-R750
Bien que la partie avant provienne d’une GSX-R750 SRAD plus récente, l’arrière a été conçu en interne et fabriqué en aluminium. Il s’agit d’une personnalisation unique utilisant des techniques traditionnelles de formage du métal et abritant une selle arrière cachée pour les balades occasionnelles avec un passager. Un système électrique M-Unit sans clé et une horloge Koso complètent le look. Pour voir et entendre la moto en vrai, il faudra la chercher sur les routes de montagne suisses.