RGNT écrit l’histoire de la compétition en Suède
Le week-end dernier, un nouveau chapitre de l’histoire de la compétition en Suède été écrit. Sur le légendaire circuit d’Anderstorp, une moto électrique a pris le départ d’un championnat suédois pour la première fois. Le nom inscrit sur le « réservoir » était RGNT Motorcycles, posant ainsi un jalon important pour le développement des courses de motos électriques.
Des informations précieuses
La machine silencieuse et rapide de RGNT est le résultat d’années de développement et d’essais sur piste. Participer à cette course permet d’obtenir des informations précieuses, notamment sur la vitesse de charge, l’endurance et la fiabilité – des facteurs cruciaux pour l’avenir des motos électriques. Selon Jonathan Åström, PDG de RGNT, c’est sur circuit que l’innovation doit avoir lieu : “On ne construit pas l’avenir de la moto derrière un bureau, mais sur l’asphalte. Ce week-end n’est que le début. Nous voulons montrer que le sport moto électrique a un avenir sérieux.”
Le travail à venir
La participation de RGNT est une étape importante, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. L’objectif est d’avoir au moins 12 équipes électriques sur la grille d’ici 2026, contribuant ainsi à une nouvelle génération dans le sport moto et favorisant les avancées technologiques. L’introduction de motos électriques dans les courses marque un tournant : on passe du bruit familier des moteurs rugissants à un avenir plus silencieux, plus durable et plus innovant. Reste à savoir si le public partagera l’enthousiasme d’Åström…