Royal Enfield FLYING FLEA
Royal Enfield se lance dans la moto électrique avec la marque FLYING FLEA qui sera déclinée pour l’instant en deux versions, FF C6 et FF S6.
La nouvelle marque Flying Flea s’inspire de la moto originale Royal Enfield Flying Flea des années 1940, une référence en matière d’ingénierie. Bien qu’elle ait été conçue pour être utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque ces machines étonnantes étaient larguées par parachute pour offrir une mobilité tout-terrain légère et facile à utiliser, elle a ensuite été adoptée par les civils à des fins d’exploration des villes. Cette légèreté, cette agilité et cette adaptabilité reviennent avec la marque Flying Flea et sa future gamme de véhicules électriques.
Le premier modèle de Flying Flea à prendre la route l’année prochaine sera la FF-C6. S’inspirant du modèle original de Flying Flea. Un style rétro-futuriste authentique mis en valeur par la réimagination contemporaine, première du genre, de la suspension avant originale de la Flying Flea, avec une fourche Girder en aluminium forgé et un garde-boue articulé. Le cadre en aluminium forgé offre une structure à la fois légère et solide avec une silhouette intemporelle, tandis que le boîtier de la batterie en magnésium utilise un langage de conception organique pour une économie de poids et un refroidissement optimaux. Le thème du design des ailettes de la batterie est emblématique de l’éthique de la Flying Flea, qui allie tradition et technologie.
Les fonctions connectées de pointe utilisent une myriade de technologies pour une expérience transparente sur et en dehors de la moto – 28 brevets ont été déposés rien qu’au cours des six derniers mois, et d’autres avancées sont à venir chaque jour. Un logiciel sur mesure, développé en interne, surveille et optimise en permanence l’expérience de conduite, qu’il s’agisse d’améliorer le kilométrage ou de créer une sensation de conduite captivante. Pour exploiter toutes les capacités de la FF-C6, nous avons développé une unité centrale de contrôle du véhicule, qui intègre tous les points de contact physiques et numériques, et qui est alimentée par une puce spécialement conçue pour la FF.
Les modes de conduite permettent à l’utilisateur d’adapter son expérience non seulement en termes d’économie ou de confort, mais aussi de plaisir pur grâce à des ajustements nuancés de l’accélérateur, du frein et de la sensation de régénération – permettant à votre moto d’évoluer en fonction de votre humeur, de vos routes et de vos besoins. Le téléphone, en tant que technologie clé, vous permet simplement de monter sur la moto et de partir.
L’accélération viscérale sans effort crée un mélange enivrant de rythme et de plaisir avec l’ABS à détection d’angle d’inclinaison, parallèlement à une conduite efficace et compétente sur autoroute avec le régulateur de vitesse. La recharge facile et rapide sur une prise domestique à 3 broches s’accompagne d’une grande autonomie pour explorer votre ville. La maniabilité, associée à des composants légers, se traduit par une conduite infiniment utilisable, simple et encourageante, quelles que soient vos capacités.
Les personnes souhaitant recevoir des informations sur la marque Flying Flea peuvent s’abonner à http://flyingflea.royalenfield.com/ et suivre la toute nouvelle page Instagram de Flying Flea, active à partir d’aujourd’hui.