Royal Enfield Goan Classic 350 : Fun !
Royal Enfield occupe une place particulière dans nos cœurs pour les belles motos classiques au parfum de nostalgie qu’elle commercialise à l’écart de toutes les tendances. La dernière création de la marque, un custom basé sur la Classic 350, appartient également à cette catégorie. Voici la Goan Classic 350 !
Plus fun
Commençons par le style. L’œil averti reconnaîtra toujours les gènes de la Classic 350 dans la Goan. Cependant, ils ont été considérablement revus pour cette nouvelle venue. Les garde-boue ont été largement élargis, le guidon bénéficie d’une “amplitude” plus importante, les roues à rayons sont équipées de pneus à « flancs blancs » et certains coloris sont assez criants, comme le violet métallique ou le turquoise et orange. Question châssis , la roue avant de 19 pouces est conservée, par contre la roue arrière passe de 18 à 16 pouces. Ce qui ne fait que renforcer l’aspect bobber de la machine.
Plate-forme J
Question motorisation, on retrouve le monocylindre familier de 349 cm3 refroidi par air de la plate-forme J. Il émet un grondement caractéristique à partir du silencieux noir. Avec un couple maximum de 27 Nm et une puissance maximum de 20,2 ch, ce mono léger garantit des accélérations vives. Idéales pour une utilisation en ville ou pour s’aventurer le long de la côte.
Tarif et disponibilité
Pour l’instant, la Royal Enfield Goan Classic 350 n’est disponible qu’en Inde. Mais nous avons du mal à imaginer que ce rejeton ne fasse pas la traversée. La version Classic est en vente chez nous au tarif de 5 599 € et il faudra probablement compter un peu plus pour la Goan. À condition qu’elle arrive sur notre marché ….