Stark VARG EX, la moto d’enduro la plus puissante du marché

Trois ans après le lancement de la Stark VARG MX, Stark Future présente sa première moto homologuée pour la route. La VARG EX enduro insuffle de la vie sur le marché du tout-terrain électrique avec de solides performances.

Allons droit au but : la Stark VARG EX – du moins le modèle haut de gamme – délivre une puissance impressionnante de 80 ch, ce qui en fait la moto d’enduro la plus puissante du marché. En tant que pilote, vous pouvez personnaliser les performances du moteur grâce à des options concernant la puissance délivrée, le frein moteur et la régénération au freinage. Tout cela grâce à l’interrupteur de commande situé sur le guidon (5 modes disponibles). Que vous souhaitiez reproduire l’agilité d’un deux-temps de 125 cm3 ou la force brute d’un quatre-temps de 450 cm3, la VARG EX offre une adaptabilité inégalée.

Structure

La batterie en nid d’abeille au magnésium de 7,2 kWh n’alimente pas seulement la moto, mais sert également de composant structurel, contribuant à un poids réduit et à une masse centralisée. Avec ses 120 kg, la Stark n’est pas un poids plume dans son créneau, mais compte tenu de la lourdeur de la batterie, c’est tout de même admirable. La batterie offre une autonomie supérieure de 20 % à celle de la VARG MX et dure de 1,3 à 6 heures en fonction de l’utilisation, du mode et de la surface. En deux heures, la batterie est complètement rechargée à l’aide du chargeur inclus.

En toute légalité

La VARG EX est autorisée à circuler en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions des États-Unis. Il suffit d’ailleurs d’être titulaire d’un permis de conduire A1. Cela signifie qu’en plus des sentiers, il est également possible de se rendre au travail et d’en revenir. Avec une seule vitesse et sans embrayage, la conduite est un jeu d’enfant, tandis que la marche arrière permet de se garer facilement ou de se sortir d’un buisson en surplomb si nécessaire. Vous pouvez également régler le frein moteur sur une plage allant de zéro à 100 %.

Innovations

Parmi les innovations de la VARG EX, citons les clignotants flexibles en instance de brevet. Le phare de 4000 lumens, trois fois plus lumineux que celui de ses concurrents, qui ferait sortir les sangliers de la forêt. Un support de plaque d’immatriculation mince et intégré allie durabilité et esthétique.

Flex

Le châssis en acier de la VARG EX est conçu pour offrir une flexibilité verticale et horizontale qui améliore la maniabilité, l’adhérence et le confort. Le sous-châssis léger en fibre de carbone sert d’entonnoir de refroidissement pour la transmission, tandis que les suspensions KYB assurent l’équilibre et peuvent être réglée pour les conditions d’enduro traditionnelles et les conditions de conduite extrêmes. La fourche avant est à cartouche fermée et les amortisseurs entièrement réglables ont un débattement de 300 mm.

Personnaliser les pneus

Parmi les autres innovations de la STARK EX figure une plaque de protection brevetée renforcée par une mousse absorbant les chocs. Un tendeur de chaîne dont la rigidité latérale a été augmentée de 266 % permet d’éviter les problèmes de chaîne. Les moyeux en aluminium, les rayons en acier de haute qualité et les jantes en alliage permettent de personnaliser les configurations des roues, y compris les options de tube ou de mousse.

Android

La VARG EX est équipé du Stark Arkenstone, un système Android de niveau militaire intégré au tableau de bord. Ce système de navigation et de contrôle permet aux conducteurs de naviguer et de planifier des itinéraires. En même temps, le système peut ajuster la puissance, le freinage du moteur et les paramètres de régénération en cours de route. Il est également possible de partager ou de télécharger des itinéraires avec d’autres conducteurs. Le tout dans un boîtier en aluminium étanche et résistant aux chocs, avec des câbles acheminés à l’intérieur pour une protection contre l’usure.

Entretien

Stark Future mentionne également que le groupe motopropulseur électrique élimine l’entretien des pièces traditionnelles telles que les pistons, les embrayages et les changements d’huile, ce qui rend les coûts d’entretien similaires à ceux d’un vélo tout-terrain. En outre, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans. Bien entendu, le moteur est également silencieux, sans émission et respectueux de l’environnement, ce qui rend le partage des sentiers avec les randonneurs un peu plus durable.

Les options

Ceux qui achètent une VARG EX peuvent également consulter la liste des options. Ils y trouveront des repose-pieds, des boulons et des axes en titane plus légers. Ils autont également le choix entre cinq options de pneus avec chambre à air, tubeless ou mousse. Les freins Brembo (disque de 260 mm à l’avant, 220 mm à l’arrière) sont personnalisables, ce qui permet d’actionner le frein arrière à la main ou au pied, au choix.

Variantes

Il existe deux configurations : Standard (60 ch) au tarif de 12 900 euros ou Alfa (80 ch) pour 13 900 euros. Ce n’est pas rien, mais vous obtenez en retour une fiesta motorisée impressionnante, bien sûr. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant, avec une livraison dans le monde entier à partir du 1er trimestre. Les conducteurs peuvent commander directement sur le site web de Stark Future ou auprès des concessionnaires affiliés.

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