Stefan Pierer quitte son poste de PDG du groupe Pierer Mobility
Il a été annoncé aujourd’hui que Stefan Pierer se retire du groupe Pierer Mobility, c’est-à-dire de KTM et de toutes ses filiales. Pierer ne quitte pas l’entreprise et devient co-CEO, échangeant sa place avec le bien nommé Stefan Neumeister, qui devient le nouveau CEO.
Réunion avec les créanciers
Aujourd’hui est un jour important pour KTM et, par extension, pour le groupe Pierer Mobility, puisqu’une réunion est organisée avec les créanciers de l’entreprise autrichienne en difficulté. Il est de notoriété publique que KTM et toutes ses filiales se sont vu mettre des bâtons dans les roues depuis le Covid, avec des résultats décevants et donc des créanciers mécontents.
Neumeister
Aujourd’hui, ces créanciers se réunissent et le matin précédant cette réunion, il a été annoncé que Stefan Pierer, le PDG du groupe Pierer Mobility, qui comprend KTM et toutes les sociétés affiliées, se retirait. Auparavant, le conseil d’administration du groupe Pierer Mobility avait été réduit de six à deux. Il ne restait donc plus que Pierer et le co-CEO Stefan Neumeister à la tête du groupe. Au sein de ce comité de direction réduit, Pierer et Neumeister échangent désormais leurs places. Neumeister devient ainsi le nouveau CEO pour tenter de redresser la barre.
L’homme qu’il faut
Stefan Pierer a déclaré : « J’ai toujours considéré KTM comme une famille. C’est une passion et une mission. Ce n’est donc pas un choix évident que de faire ce pas de côté. Cependant, je suis convaincu que Stefan Neumeister, avec ses connaissances et sa stratégie, est l’homme qu’il faut pour remettre KTM sur la bonne voie. »
Investisseurs
L’entreprise entame donc aujourd’hui une journée importante, en examinant ce qui peut être fait avec la dette accumulée. Or, selon des sources au sein de KTM, il y a suffisamment d’investisseurs intéressés pour effacer cette dette. Il y a même des noms comme celui du pilote de F1 Lewis Hamilton, un passionné de deux-roues qui a déjà formé un partenariat avec MV Agusta, une filiale de KTM, pour investir dans l’équipe MotoGP de KTM, par exemple. À suivre donc.