Superbiker 2025 : c'est ce week-end à Mettet !
Depuis près de quatre décennies, le Superbiker s’est imposé comme l’un des rendez-vous majeurs de la saison moto en Belgique. Cette 38ᵉ édition promet, une fois de plus, une combinaison de compétition sur piste et d’animations variées. Les spectateurs auront droit à une immersion complète dans l’univers de la moto et du spectacle.

Animations et spectacles
Loris Rosati signe son retour avec son triporter Piaggio 600 cc surboosté, pour des démonstrations spectaculaires sur la piste. Les amateurs de stunt pourront suivre les performances de Lady.exc et du duo lituanien Nerijus Malinauskas & Virgilijus Dikšas. Deux virtuoses déjà reconnus dans plusieurs compétitions internationales.


Le week-end se verra également rythmé par la course à l’américaine, organisée sous forme de courses sprint éliminatoires. À chaque manche, les derniers pilotes sont éliminés jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux finalistes. Toujours un pilote belge et un pilote du reste du monde. Qui remportera cette édition ?

Fête pour toute la famille
La danse sera à l’honneur avec la Leader Team, un crew créé en 2021 par Sarah Gommidh de l’école Studio Artendance (Limal). Composé de 7 danseuses, le groupe propose des chorégraphies Ragga, Dancehall et Girly, présentées lors de festivals et événements à travers la Belgique. Leur énergie et leur style rythmeront le week-end pour tous les spectateurs.
Les familles disposeront également de vastes espaces dédiés. Un village enfants, une piste avec motos électriques adaptées aux plus jeunes et des châteaux gonflables pour s’amuser en toute sécurité. Pour les plus grands, l’expérience se prolongera avec le wheelie-simulateur, permettant de tester l’équilibre sur une roue, et les simulateurs APEX, pour s’élancer virtuellement dans la peau d’un pilote.

Pour prolonger la fête, le Ford Steveny Superbiker propose également un After Race Festival le vendredi et le samedi soir. DJs et animations musicales rythmeront le paddock afin de profiter de l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.
Rencontres et surprises
Le pilote belge de Moto2, Barry Baltus, sera présent pour rencontrer ses fans, échanger et signer des autographes. Une surprise est également prévue le dimanche pendant la pause, promettant un moment inédit pour tous les visiteurs.
Les spectateurs auront l’occasion de vivre les Duo-Runs aux côtés de pilotes expérimentés tels que Roméo Fiorentino, Fred Fiorentino, Antoine Magain, Nicolas Charlier ou Pascal Legrève. Les spectateurs pourront s’installer à l’arrière des pilotes pour vivre 2 tours du tracé mythique à pleine vitesse.
450 pilotes engagés
Mais bien entendu, le Superbiker ne serait rien sans ses compétitions à couper le souffle. Et à nouveau, l’affiche est complète avec quelque 450 pilotes engagés ! Les meilleurs représentants de la Supermoto de Belgique et du monde seront bien présents. Car cette édition sera également, et ce pour la 3e année consécutive, le théâtre de la finale du Championnat du Monde FIM S1GP.

L’Allemand Marc-Reiner Schmidt, déjà sacré champion du monde S1GP, sera bien sûr au départ. Mais des prétendants ambitieux comme le Français Steve Bonnal, le Belge Romain Kaivers ou l’Autrichien Lukas Höllbacher, sont prêts à se frotter au champion pour tenter de remporter le GP of Belgium.
Avec ce plateau exceptionnel, le 38ᵉ Superbiker de Mettet confirme son statut de rendez-vous incontournable de la saison moto en Belgique.
