Suzuki dévoile l’avenir de la moto au Japan Mobility Show
Suzuki présente une gamme variée de futurs modèles et technologies de propulsion au Japan Mobility Show 2025. Le clou de la présentation des motos est l’e-VanVan, une moto électrique ludique inspirée de l’emblématique VanVan des années 70. La nouvelle GSX-R1000R est également à l’honneur, tout comme le Burgman à hydrogène.
e-VanVan : la Suzuki emblématique dans une version électrique moderne
Le modèle qui attire tous les regards est l’e-VanVan, une petite moto électrique qui transpose la sensation de liberté des années 70 dans le présent. Comparable à une moto de 125 cm3, l’e-VanVan offre une expérience de conduite unique grâce à son design ludique, ses graphismes créatifs et ses combinaisons de couleurs numériques. Avec l’e-VanVan, Suzuki démontre que la conduite électrique n’est pas nécessairement ennuyeuse, mais qu’elle peut être amusante et accessible.
GSX-R1000R : l’ADN de la course avec une touche spectaculaire
Suzuki présente également la GSX-R1000R, lancée l’été dernier lors de la course de 8 heures de Suzuka. Un espace photo spécial a été aménagé au salon pour permettre aux visiteurs de découvrir les sensations que procure en compétition, une prise d’angle maximal en virage.
Hydrogen Engine Burgman : le plaisir de conduire grâce à la technologie hydrogène
Le Burgman à hydrogène est un autre exemple de la vision durable de Suzuki. Le moteur à combustion à technologie hydrogène permet de profiter du bruit caractéristique du moteur, mais avec un impact minimal sur l’environnement. Un modèle ouvert est exposé sur le stand afin d’illustrer cette technologie.
GIXXER SF 250 FFV, au bioéthanol
Le salon Japan Mobility Show 2025 à Tokyo (du 30 octobre au 9 novembre) sera placé sous le signe de l’innovation accessible pour Suzuki qui présente sur son stand un mélange de concepts électriques, de modèles de pré-production et de nouvelles technologies. Comme la GIXXER SF 250 FFV, qui peut fonctionner au bioéthanol et a été développée pour le marché indien.
