Pour bientôt : la Brabus 1400 R
Au printemps 2025, Brabus présentera son interprétation de la KTM 1390 Super Duke R Evo. Elle s’appuie sur la précédente édition Brabus, mais adopte une toute nouvelle direction en matière de design.
Un design saisissant
Les éléments de design les plus frappants de la nouvelle Brabus 1400 R comprennent une longue « ligne latérale » qui s’étend jusqu’à la roue avant, lui donnant une apparence massive. La partie avant a été entièrement redessinée et, comme les autres éléments de la carrosserie, elle est soulignée par des lignes lumineuses à LED. À l’arrière, le pot d’échappement unique très haut placé avec le logo Brabus se distingue. Les jantes typiques de KTM ont été remplacées par des jantes en étoile à trois branches au look des années nonante. À l’avant, on trouve des disques de frein à pétales. Bien qu’il n’y ait pas de détails précis, étant donné la réputation de Brabus, il est probable que la fibre de carbone soit utilisée en abondance, à la fois pour gagner du poids et pour des raisons esthétiques.
Performance et exclusivité
Le moteur de base de la 1390 Super Duke R Evo développe déjà une puissance impressionnante de 190 ch, mais il serait normal pour Brabus d’augmenter encore celle-ci par le biais de réglages différents du moteur avec un système d’échappement de type sport. Celui-ci n’est pas seulement un élément visuel, mais il est susceptible d’apporter un son caractéristique et peut-être même des avantages en termes de performances. Comme pour les modèles Brabus précédents, la 1400 R sera vraisemblablement produite en édition strictement limitée. Les éditions précédentes, malgré des prix allant jusqu’à 50 000 euros, ont été vendues en quelques heures.