Toni Bou a remporté son 36e titre mondial de trial Indoor !
Ce que tout le monde supposait secrètement s’est produit : Toni Bou a remporté son 36e titre mondial en trial Indoor le week-end dernier. En Andorre, “His Balance Artist” a de nouveau été le plus fort, ce qui lui a permis d’ajouter le titre X-Trial Indoor 2024 à son palmarès – pour la 18e fois consécutive. Le pilote Repsol Honda a également obtenu le même nombre de titres en extérieur. Ainsi, non seulement il a poussé ses adversaires au désespoir, mais il a également confirmé son statut de trialiste le plus titré.
Invaincu depuis 2007
C’est presque insondable, mais cette année encore, Bou a réussi à remporter cinq victoires consécutives sur sa Montesa Cota 4RT lors de l’X-Trial 2024. Ce qui est peut-être encore plus impressionnant que le titre mondial (désormais presque logique), c’est que l’Espagnol est invaincu depuis 2007. Il a notamment remporté 19 Trials des Nations avec l’Espagne et 18 titres en championnat du monde TrialGP. Au total, Bou a remporté 84 victoires en 111 épreuves, avec 97 podiums dans le championnat X-Trial. Et il reste encore deux épreuves cette année ….
Toni Bou a déclaré : “C’était un jour très spécial. Remporter le titre ici, c’est incroyable. Tout ne s’est pas passé comme prévu – je ne me sentais pas bien et j’ai chuté dans la zone 1 au premier tour, puis j’ai pris un mauvais départ au deuxième tour – mais j’ai réussi à me qualifier. En finale, j’étais à mon meilleur niveau dans la dernière section. Pouvoir gagner dans la dernière zone, et donc remporter la course ainsi que le titre, est un rêve devenu réalité pour moi. Je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail qu’elle a accompli cette année.“