Toni Bou remporte son 35e titre mondial en trial
L’incontestable meilleur pilote de trial de tous les temps, l’Espagnol Toni Bou a remporté la manche française du championnat du monde de trial sur sa Montesa et par la même occasion le titre mondial. Il s’agit de son 18e titre consécutif en Trial mondial en extérieur. Ajoutez à cela ses 17 couronnes au championnat du monde en salle et vous arrivez à 35 titres mondiaux.
Sans faille
A 37 ans, Bou s’est une nouvelle fois montré intouchable en France. Malgré un maximum de cinq points de plage dans la première manche des non-stop, le pilote Montesa s’est brièvement craché dans les mains et a effectué un parcours plus irréprochable que l’ensemble de la concurrence. Ce faisant, il a d’abord dû tolérer le vétéran Adam Raga (Sherco) comme son plus proche poursuivant, mais pas vraiment.
Meilleur niveau
« Je me suis senti très bien. Malgré une solide erreur au premier tour, j’ai ensuite atteint mon meilleur niveau », a expliqué Bou après coup. « C’est l’une des meilleures saisons de ma carrière. Une autre manche suivra en Espagne, qui se terminera par le Trial Of Nations. Les amateurs de paris savent d’ores et déjà quel pilote et quel pays choisir….