Toujours à Intermot : Ducati Diavel V4 Black Roadster Livery
Après avoir dévoilé la nouvelle Multistrada V2, Ducati avait une autre surprise dans son chapeau. En effet, la marque basée à Borgo Panigale a également présenté une nouvelle livrée sombre pour sa Diavel V4. Voici la Ducati Diavel V4 Black Roadster Livery !
‘Best of the best’
La nouvelle « Black Roadster Livery » possède une toute nouvelle palette de couleurs basée sur le noir mat, et le Centro Stile a créé un contraste avec des détails de couleur jaune et titane. Tout cela sans même toucher à la carrosserie qui, comme vous le savez, est une ode aux « muscle cars ». Un ensemble volumineux à l’avant, et un arrière élégant et sportif. Une ligne de design qui a valu à Ducati deux récompenses : elle a reçu une mention spéciale dans la catégorie « Excellent Product Design » au German Design Award 2024, et a été élue « Best of the Best » au prestigieux Red Dot Award 2024.
Pas de changement
Sous la nouvelle peinture, tout reste comme avant : le moteur V4 Granturismo de 1158 cm³, dérivé du Desmosedici Ducati qui court en MotoGP : 168 ch et un couple puissant mais extrêmement doux et gérable. Ici, les soupapes sont rappelées par des ressorts plutôt que par le système desmodromique classique, et les intervalles d’entretien sont impressionnants : le jeu des soupapes est contrôlé tous les 60 000 km.