Triumph dévoile la Trident 800
Triumph Motorcycles présente la Trident 800, une toute nouvelle naked-bike qui prend place à côté de la Trident 660 et propose une alternative moins sportive à la Street Triple.
798 cm3, 115 ch, 84 Nm
La Trident 800 est propulsée par le trois-cylindres de 798 cm3 issu de la Tiger Sport 800. Le moteur adapté à la Trident développe 115 ch à 10 750 tr/min et 84 Nm à 8 500 tr/min. Triumph souligne que le moteur a été conçu pour offrir une puissance fluide et un couple utile à moyen régime. Sur le plan technique, le moteur est équipé d’un vilebrequin et de bielles forgées et d’un système d’admission adapté. Le régime maximal est de 11 500 tr/min.
Châssis
La Trident 800 est dotée d’un cadre tubulaire en acier et affiche un poids en ordre de marche de 198 kg. Triumph l’équipe d’une fourche Showa Big Piston réglable de 41 mm et d’un mono-amortisseur arrière Showa avec précharge et détente réglables. Pour les freins, Triumph utilise, à l’avant, deux disques de 310 mm avec des étriers radiaux à quatre pistons. La moto est équipée de pneus Michelin et a une hauteur de selle de 810 mm. Selon le constructeur, l’ensemble devrait offrir une expérience de conduite directe et agile, tant en ville que sur les routes sinueuses.
Électronique, équipements
De série, la Trident 800 dispose de trois modes de conduite (Road, Sport et Rain) qui ajustent la réponse de la poignée d’accélérateur et le contrôle de traction. Elle est également équipée d’un ABS sensible en virage et d’un contrôle de traction, ainsi que du Triumph Shift Assist pour changer de vitesse sans embrayage, sans oublier un régulateur de vitesse. L’écran TFT de 3,5 pouces affiche toutes les informations de manière claire et prend en charge la connectivité Bluetooth My Triumph, qui permet de contrôler la navigation, la musique et les appels téléphoniques. L’éclairage est entièrement à LED, y compris les feux de jour et les clignotants à extinction automatique.
Design et coloris
En termes de design, Triumph reste fidèle à la ligne roadster caractéristique de la marque. La Trident 800 présente une silhouette compacte, un réservoir de carburant de 14 litres et un silencieux apparent de belle facture. La finition comprend des jantes en alliage dorées et un logo en relief sur la selle. Elle sera disponible en trois coloris : Ash Grey/Diablo Red, Carnival Red/Graphite et Jet Black.
Tarif et disponibilité
La Triumph Trident 800 sera disponible chez les concessionnaires à partir du mois de mars au tarif de 9 995 euros.
