Triumph présente la Speed Triple 1200 RX
Triumph Motorcycles vient de présenter une nouvelle Speed Triple 1200 RX exclusive pour 2025, limitée à seulement 1200 motos dans le monde. Avec une position entièrement concentrée et une ergonomie plus agressive et plus sportive, la nouvelle Speed Triple 1200 RX est l’incarnation ultime de la Speed Triple, avec encore plus d’électronique et de technologie de pointe depuis le lancement de la Speed Triple 1200 RS en mars.
Graphique exclusif
Le look frappant de la RX est créé avec un schéma graphique exclusif Triumph Performance Yellow et Granite et des accents RX blancs. Le garde-boue avant en fibre de carbone inspiré de la course et la carrosserie du réservoir ajoutent à l’exclusivité du design et pour ajouter encore plus d’impact, il y a un marquage Triumph Performance Yellow sur la roue arrière.
Position de conduite modifiée
L’édition limitée RX offre une position de conduite absolue avec des bracelets et Té de fourche supérieur usiné, qui sont 69 mm plus bas et 52 mm plus en avant que la Speed Triple 1200 RS 2025. Pour renforcer la position de conduite, les repose-pieds de la RX sont 14,5 mm plus hauts et 25,5 mm plus en arrière que ceux du modèle RS.
Öhlins à tous les étages
La suspension semi-active SmartEC3 d’Öhlins de dernière génération comprend l’interface de pointe Öhlins Objective Based Tuning Interface (OBTi), qui permet au pilote d’ajuster facilement les caractéristiques d’amortissement dynamique de la suspension dans différents scénarios de conduite.
Offrant une précision et un contrôle absolus, la suspension électronique Öhlins est complétée par l’amortisseur de direction Öhlins SD EC. La commande de l’amortisseur électronique s’intègre parfaitement au système Ohlins Smart EC3 pour offrir une maniabilité légère et agile et une stabilité optimale, et elle peut être réglée via l’interface Öhlins Objective Based Tuning Interface sur les tableaux de bord. La conception de l’amortisseur garantit l’absence de jeu dans le système
Akrapovic
Monté de série uniquement sur la RX, le nouveau silencieux Akrapovič est doté d’une enveloppe extérieure et d’un support en titane, d’un embout et d’un cache-soupape d’échappement en fibre de carbone, et se termine par un logo Akrapovič gravé au laser. Améliorant à la fois les performances et le confort, une selle performante améliorée favorise les mouvements du pilote lorsqu’il est en selle et comporte un logo RX en relief.
Trois cylindres légendaire
Tout comme la nouvelle Speed Triple 1200 RS, la RX offre une puissance et un couple inégalés du trois cylindres, une maniabilité hors pair et une technologie haut de gamme axée sur le pilote. Le moteur trois cylindres Triumph de 1160 cm3 délivre une accélération et des performances implacables avec 183 ch à 10 750 tr/min et 128 Nm à 8 750 tr/min.
Pour le reste
Il y a également les nouveaux systèmes de contrôle de la levée des roues avant, de contrôle du freinage moteur et d’assistance au glissement du frein moteur, réglables indépendamment, ainsi qu’un régulateur de vitesse. Les étriers Brembo Stylema et le levier réglable Brembo MCS offrent une grande puissance de freinage et des sensations personnalisables, même lors des trajets les plus exigeants. Les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 offrent des performances de piste de course dans un pneu entièrement légal pour la route.
Tarif et disponibilité
Les motos sont désormais disponibles à la commande, avec une livraison prévue à partir de juin 2025, pour un tarif débutant à 21.995 €.