Triumph rend hommage à Evel Knievel avec les éditions limitées Rocket 3 R et GT
Triumph Motorcycles vient de dévoiler deux nouvelles Rocket 3 en édition limitée, célébrant le partenariat légendaire entre Evel Knievel et Triumph. Seules 500 de ces machines seront commercialisées – 250 R et 250 GT – alors si vous êtes intéressé, dépêchez-vous de mettre la main sur l’une d’entre elles…
La célèbre combinaison blanche
Les éditions limitées sont dotées de réservoirs entièrement chromés et s’inspirent de l’emblématique combinaison blanche de Knievel, ornée de l’emblématique étoile et des bandes de Knievel sur une base blanche impeccable. La boucle arrière assortie et les flancs noir saphir mat sont associés à une selle en cuir avec le logo Evel Knievel brodé en or, créant ainsi un look audacieux et impressionnant.
Numérotée
Chaque moto est dotée d’une animation d’écran de démarrage unique et d’une plaque sur le Té de fourche numérotée individuellement, gravée au laser avec le logo de la signature d’Evel Knievel. Chaque propriétaire recevra également un livre exclusif en édition collector racontant l’histoire d’Evel Knievel et de ses Triumph, numéroté individuellement pour correspondre à sa moto.
Un hommage à la hauteur
Un cascadeur légendaire et une moto qui l’est tout autan, les Rocket 3 R et GT, avec leurs moteurs de 2500 cm3, offrent une puissance, des performances et une agilité dignes du motard casse-cou le plus célèbre du monde. En plus de générer un couple phénoménal de 225 Nm et une puissance de 182 ch à 7 000 tr/min, les éditions limitées bénéficient d’un cadre léger en aluminium, de composants de suspension de haute qualité et de performances de freinage de premier ordre, pour une réponse et une maniabilité sans effort.
Tarif et disponibilité
Les nouvelles Rocket 3 R et GT Evel Knievel Limited Edition seront disponibles chez les concessionnaires à partir de mars 2025. La Rocket 3 R Evel Knievel sera disponible au tarif de 28 595 €, contre 29 395 € pour la Rocket 3 GT Evel Knievel.