Triumph Speed Triple RR Breitling
La technologie rencontre le style classique, la dernière collaboration entre Triumph Motorcycles et l’horloger suisse de luxe Breitling; deux marques pionnières connues pour leur ingénierie de précision, leurs performances et leur style. Triumph dévoile une Speed Triple 1200 RR Breitling édition limitée premium, et Breitling présente une montre Chronomat B01 42 Triumph.
Limité à seulement 270 exemplaires au monde, dont 10 pour le Benelux, cette moto exclusive arbore une peinture sur mesure avec des détails premium en or peints à la main; une selle en cuir avec surpiqûres, un silencieux exclusif Akrapovič ainsi que des pièces en fibre de carbone ultralégères.
La présence de Breitling se fait dans les détails: un écran de démarrage personnalisé Breitling, le logo Breitling gravé au laser sur l’enjoliver de roue arrière, et une plaque Breitling doré sur le réservoir. Connue pour ses performances, la Speed Triple 1200 RR impressionne par sa suspension semi-active Öhlins, ses spécifications dérivées de la piste et son phare rond emblématique.
Les propriétaires de cette nouvelle moto en édition limitée auront également l’opportunité unique d’acheter une montre exclusive fabriquée sur commande, dotée d’un cadran en carbone, d’un bracelet en alligator marron et d’un fond de boîtier gravé du numéro unique de leur moto, qui est inscrit sur le té de fourche de la moto, créant ainsi un ensemble unique où la montre et la moto s’enrichissent mutuellement de leur histoire.
La montre Chronomat B01 42 Triumph est une fusion de titane et d’or rouge 18 carats agrémentée d’un cadran anthracite, faisant écho aux teintes sombres de la moto, tandis que ses détails dorés rendent hommage à la fourche avant Öhlins de la Speed Triple 1200 RR, leader de sa catégorie. L’ensemble complété par un bracelet en cuir brun perforé. Conçue à l’origine pour l’équipe italienne de voltige Frecce Tricolori en 1983, la Chronomat a renversé la tendance du quartz en redonnant aux chronographes mécaniques leur gloire d’antant. Cet esprit audacieux est retrouvé dans la nouvelle Chronomat B01 42 Triumph – une montre née d’une philosophie pionnière commune avec Triumph.
La nouvelle Speed Triple 1200 RR Breitling édition limitée sera disponible à partir de 25 995 € TTC. Les clients peuvent faire part de leur intérêt sur triumphmotorcycles.be Les motos arriveront dans les concessions à partir de juin 2024.