Trois belles motos de petite cylindrée que nous n’avons pas

Les motos de petite cylindrée se portent très bien, surtout en Asie, et il est donc logique qu’il y ait des modèles là-bas qui n’existent pas en Europe. Cependant, nous n’excluons pas la possibilité que les trois motos ci-dessous parviennent un jour chez nous. Le segment reste important pour permettre aux novices d’enfourcher une moto et – de plus en plus – aux conducteurs expérimentés de grosses machines lourdes et compliquées de redécouvrir la simplicité et la « conduite sans tracas ». Quoi qu’il en soit, voici trois belles motos de petite cylindrée qui ne sont pas importées, pour l’instant, en Europe.

BMW G 310 RR

Vous pouvez acheter chez nous le roadster BMW G 310 R, mais pas la variante RR à l’allure plus sportive. Sauf si vous habitez en Inde. Le monocylindre de 312 cm3 développe 33,5 ch. Il est équipé d’une fourche inversée, de quatre modes de conduite et d’un écran TFT. Vous ne battrez pas les chronos sur circuit avec elle, mais elle a l’air très amusante ! La nouvelle couleur Racing Blue Metallic la rend encore un peu plus sportive et attrayante.

Honda CGX150

Celle-ci s’adresse aux amateurs de moto rétro. Elle s’appelle Honda CGX150 et s’inspire de classiques comme la CB750 et la CB350. Le monocylindre refroidi par air développe 12 ch et permet une vitesse de pointe de 100 km/h. Grâce à un cadre tubulaire en acier, une fourche télescopique à l’avant, deux amortisseurs à l’arrière et des roues à rayons de 17 pouces, la CGX150 ne pèse que 128 kg. Deux variantes de la CGX 150 sont prévues : la version standard en noir ou argent, et une version café racer avec une selle mono à dosseret, des rétroviseurs en bout de guidon et un schéma de couleurs spécial dans les coloris traditionnelles de Honda. La CGX 150 sera commercialisée en Chine et devrait coûter environ 10 000 yuans, soit 1 300 euros.

Honda GB350C

Honda devrait cesser de nous taquiner et sortir la GB350C en dehors du Japon. Son style rappelle beaucoup celui de la Royal Enfield Classic 350, et la GB350C semble toucher une corde sensible chez les passionnés du monde entier. La Honda offre une combinaison de style classique avec un bon rapport qualité-prix. Mais compte tenu de la riche histoire de Honda et du succès des nouvelles Triumph Speed 400 et Scrambler 400 X, il est surprenant qu’ils ne veuillent pas s’approprier également le marché européen avec cette moto.

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