Un Bikers'Festival radieux et réussi
Ce week-end, le Circuit de Spa-Francorchamps a accueilli la deuxième édition du Bikers’Festival sous un soleil particulièrement généreux. Samedi et dimanche, cet événement a confirmé son statut grandissant de rassemblement incontournable de la communauté des motards. La grande foule qui s’est pressée à Francorchamps en est la meilleure preuve.
Le Bikers’Festival se distingue par sa diversité. L’événement mêle harmonieusement différentes disciplines et styles, ce qui en fait une expérience unique pour les passionnés. En multipliant les activités autour des Bikers’Classics qui commençaient peu à peu à s’essouffler, l’équipe de DG Sport a tapé dans le mille. Aujourd’hui, le Bikers’Festival a trouvé sa vitesse de croisière, profitant de l’engouement pour les essais routiers proposés par de nombreuses marques.
Il faut dire que contrairement à 2023, cette édition du Bikers’Festival a été baignée de soleil. Un facteur important, comme on le sait, pour un événement moto en plein air. « Nous avons offert aux bikers un cadre idéal pour se retrouver dans une ambiance des plus conviviales », se réjouit Florian Jupsin, au nom de DG Sport. « Le plus gratifiant, c’était de voir tous ces sourires. Cela prouve que la combinaison d’anciennes et de modernes, de side-cars, de sessions de roulage et d’animations séduit véritablement la communauté des motards. »
Activités multiples
Sur la piste, les sessions de roulage se sont succédées. Tandis que les activités en dehors du circuit, comme la balade des 1000 Virages et le Moto Trail Ardenne, ont attiré un large public. Les 2 Jours de Stavelot Revival, mettant à l’honneur des machines d’enduro emblématiques, ont également été un franc succès. Les paddocks, quant à eux, ont été le théâtre d’une effervescence constante. Enfin, le Bikers’Village, devenu un véritable carrefour pour les amateurs de nouveautés, a attiré un nombre croissant de visiteurs. Il fait du festival un rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières innovations des importateurs.
2.350 essais
Le bilan du week-end est impressionnant : 2.350 essais ont été organisés, avec 125 motos mises à disposition des participants pour des essais routiers de 15 à 20 minutes. En plus des essais, le festival a proposé une multitude d’animations pour garantir une ambiance festive. Courses d’accélération, exposants, expositions… Sans oublier la Bikers’Party du samedi soir. Un événement qui a permis à la grande communauté des motards de se retrouver pour une soirée mémorable.
En résumé, cette deuxième édition du Bikers’Festival a définitivement placé l’événement sur une trajectoire ascendante. Avec l’été prochain, l’assurance d’un acte 3 encore plus attendu…