Un nouvel trail Brixton de moyenne cylindrée : Storr 500 !

En 2022, Brixton avait annoncé l’arrivée d’un trail de moyenne cylindrée, Storr 500, qui serait équipé du bicylindre parallèle de 486 cm3 de la Crossfire. Mais ensuite, silence radio jusqu’à aujourd’hui. Selon les récentes demandes de brevet de Brixton : la Storr semble être en route, et ce serait pour bientôt !

Brixton Storr 500 : demandes de brevet

L’annonce de l’arrivée de la Brixton Storr 500 n’est pas tout à fait nouvelle : des demandes de brevet avaient également fait leur apparition l’année dernière, révélant que la nouvelle moto serait construite par Gaokin Moto – un fabricant chinois de blocs moteurs et de pièces détachées, d’accessoires, de véhicules tout-terrain et de quads. Mais aucune Storr n’est apparue dans le catalogue en 2023, et pour l’instant, ce nom ne figure pas non plus cette année. Mais sur la base de nouveaux dessins de brevets, plusieurs sources rapportent maintenant que la moto d’aventure est plus proche de son lancement qu’on ne le pensait : d’abord sur le marché chinois, puis elle pourrait concurrencer en Europe la Benelli TRK 502, la Honda NX500 ou la CFMOTO 450MT récemment testée.

A2-aventure

Les lignes distinctives de la Brixton Storr 500 – présentée pour la première fois au monde lors de l’EICMA 2022 – proviennent des planches à dessin de RiDE, un studio de design basé à Salzbourg, et présentent certains parallèles avec l’Husqvarna Norden 901. Comme les modèles précédents du catalogue Brixton, la Storr a également privilégié des lignes simples et épurées, conciliant un soupçon de rétro avec tous les gadgets modernes. Pour les pilotes A2, le fait que le bicylindre de 486 cm3 de la Crossfire devrait fournir 48 ch est un atout. Un réservoir d’essence de bonne contenance, un pare-brise haut, un porte-bagages et des poignées pour le passager devraient faire de la Storr 500 la compagne de route idéale pour ceux qui veulent accumuler les kilomètres – en solo avec des bagages ou en duo !

Les grands débattements des suspensions, l’échappement haut, les roues à rayons, le grand sabot-moteur, les protège-mains avec renforts intégrés et les arceaux de sécurité lui confèrent les atouts nécessaires pour se débrouiller également sur la terre. Nous pourrons, nous l’espérons, bientôt la tester pour vous !

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.