Vente aux enchères exceptionnelle : achetez la moto MotoGP de Capirossi !
Et quelle moto ! Sur le site Internet d’Iconic Auctioneers, la Ducati Desmosedici GP3, sur laquelle Loris Capirossi a terminé quatrième du championnat 2003, est à vendre. Et cette machine n’est pas un mulet…
Qualifier cette vente aux enchères d’unique est en fait un euphémisme. Après tout, la Ducati Corsa Desmosedici GP3 2003 est la moto sur laquelle Capirossi a obtenu la quatrième place du championnat, lors de la première année de Ducati en MotoGP. Plus encore, Capirossi a également remporté une victoire sur cette moto à Catalunya, avec un podium complété par Valentino Rossi et Sete Gebernau. Avons-nous mentionné qu’il s’agissait d’une moto spéciale ?
220 ch
Aujourd’hui, 200 ch c’est la puissance qu’atteignent certains roadster du commerce. Pourtant, il y a 20 ans, cette puissance était ce qu’on trouvait de mieux sur les MotoGP. La Desmosedici GP3 est équipée d’un moteur Desmo V4 à double arbre à cames en tête de 989 cm3 qui développe une puissance impressionnante de 220 ch à 16 000 tr/min, avec l’injection et l’allumage Magneti Marelli, ainsi qu’un contrôle de traction ajouté ultérieurement. Capable d’atteindre des vitesses de plus de 350 km/h, la Desmosedici GP3 est dotée d’un cadre treillis avec un bras oscillant en aluminium et des suspensions avant et arrière Öhlins entièrement réglables. Elle est équipée d’étriers Brembo à quatre pistons à l’avant et d’un étrier Brembo à deux pistons à l’arrière. Selon la maison de vente aux enchères, la moto est en parfait état et a été révisée en temps voulu.
Machine de compétition
Comme cette Desmosedici GP3 a été pilotée par Capirossi, elle porte tous les logos LC1 et son numéro de course à l’avant et à l’arrière de la moto. Au moment de la vente aux enchères, la moto est équipée de disques de frein en carbone de 305 mm uniquement à des fins d’exposition. Bon à savoir : Les motos MotoGP de cet âge peuvent être pilotées et entretenues sans l’intervention des équipes d’usine. Rien ne vous empêche donc de faire un jour de la piste à son guidon….
Date limite
La GP3 sera vendue aux enchères à Silverstone le 25 août, avec un prix indicatif de 180 000 à 200 000 livres sterling – converti à 214 000 et 235 000 euros. Il faut y ajouter au moins 18 % de taxes. Il ne s’agit donc pas d’une petite somme, même si nous parlons ici d’un objet de collection sensationnel. Allez, vous savez ce qu’il vous reste à faire…