Vidéo : Aprilia Tuareg, reine de l’Afrique !
En janvier dernier, l’Aprilia Tuareg est entrée dans l’histoire en réalisant une performance exceptionnelle dans les grands rallyes raids africains. Pour ses débuts dans le désert, le bicylindre italien, piloté par Jacopo Cerutti, a dominé l’Africa Eco Race 2024. Ce fut un rallye incroyable, Jacopo et sa Touareg conservant la tête sur plus de 6 000 kilomètres de cette route légendaire. Un voyage triomphal de l’Europe continentale au Dakar au Sénégal, capturé dans une vidéo étonnante.
Queen of Africa
Cet exploit historique est revécu dans un documentaire époustouflant réalisé par Piaggio Studios en collaboration avec Punctum Image. “Aprilia Tuareg, Queen of Africa” a été présenté en avant-première le 8 juin lors de la grande fête Aprilia All Stars, et est désormais disponible sur la chaîne Youtube officielle. La vidéo résume tout un monde d’émotions en seulement 20 minutes d’images, avec les séquences les plus étonnantes de la course et les interviews des stars. Des pilotes Jacopo Cerutti et Francesco Montanari aux frères Vittoriano et Gianfranco Guareschi de GCorse – la branche opérationnelle d’Aprilia Racing.
Un défi
Ce fut une production difficile et très exigeante qui a tenu l’équipe et le personnel en haleine. Des préparatifs à la veille du départ jusqu’aux célébrations sur les rives du célèbre Lac Rose à Dakar. Le documentaire plonge au cœur des sentiments, des attentes, des défis et des peurs des pilotes et de l’équipe au cours d’une course aussi passionnante qu’imprévisible. Un regard inédit et profondément humain sur les coulisses d’un défi unique, tant pour les hommes que pour les véhicules.