VIDEO: Au guidon d'une BMW F 900 GS, Toprak affronte une voiture de rallye !
Que Toprak Razgatlioglu soit un casse-cou extrêmement talentueux ne fait aucun doute pour les patrons de BMW Motorrad. Pendant l’intersaison, le champion turc WSBK 2021 a troqué sa moto de course pour une F 900 GS et a défié son compatriote Ayhancan Güven, pilote de DTM, lors d’une course en tout-terrain. La scène ? L’impressionnant mais dangereux Dark Canyon. Le résultat ? Red Bull en a tiré une vidéo assez épique. Regardez !
38 tunnels
Pour relever le défi, le duo turc a choisi le Dark Canyon, connu pour être l’un des canyons les plus profonds du monde et un lieu de prédilection pour les motards et les passionnés de voitures du monde entier. Inscrit sur la liste préliminaire des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Dark Canyon compte 38 tunnels creusés à la main. Le canyon fait environ 25 kilomètres de long, plonge à plus d’un kilomètre de profondeur et a une base qui se rétrécit jusqu’à 10-15 mètres, avec des pentes abruptes formant un paysage fascinant. Les deux coureurs se sont donc aventurés loin de leur zone de confort pour une course déjantée dans les graviers et la poussière.
Aucun arrêt
“Faire de la moto dans un ravin est très différent de rouler sur une piste. Ma F 900 GS était malheureusement trop lourde pour faire un stoppie, et le parcours était assez dur. Mais c’était une expérience passionnante pour moi”, a déclaré Toprak en riant après avoir piloté sa moto dans le canyon. Son adversaire du jour, le pilote de DTM Ayhancan Güven, a pris le départ au volant d’une Skoda Fabia Rally2. “Le canyon était très exigeant et les tunnels très difficiles à traverser. C’était la première fois que je conduisais cette voiture et la direction était complètement différente de celle que je conduis habituellement. C’était une expérience difficile, mais je me suis beaucoup amusé !”
Ok, assez de palabres. Regardez et appréciez, maintenant !