Yamaha célèbre 70 ans d’ADN tout-terrain avec des modèles 2026 réactualisés
Pour l’année modèle 2026, Yamaha fait les choses en grand avec une toute nouvelle gamme de motos de cross. La pièce maîtresse est la YZ450F, qui bénéficie d’un moteur, d’un cadre et de suspensions entièrement nouvelles. En outre, la YZ125 et d’autres modèles de la gamme recevront également des mises à jour ciblées, ainsi que de nouveaux graphismes et couleurs, y compris un clin d’œil au passé avec des éditions spéciales du 70e anniversaire.
Nouvelle YZ450F : plus rapide avec moins de fatigue
La YZ450F 2026 bénéficie d’un moteur redessiné qui améliore l’efficacité de la combustion, la réponse linéaire de la poignée d’accélérateur et la douceur de la puissance à bas et moyens régimes. La sensation de couple est également améliorée, ce qui se traduit par un meilleur contrôle et moins de fatigue pour le pilote. Le nouveau cadre, dont l’épaisseur des tubes et les supports moteur ont été modifiés, offre une conduite plus stable, une meilleure sensation de contact et un meilleur équilibre, en particulier dans les phases de freinage et les ornières. La suspension arrière KYB a été revue pour un meilleur amortissement à différentes vitesses. La suspension avant a également fait l’objet de modifications pour plus de confort et moins de fatigue.
Système antivol pratique
En termes de technologie, la YZ450F 2026 offre un embrayage à commande hydraulique pour des performances constantes, une selle antidérapante à profil alvéolé, et même un verrouillage de l’ECU via l’application Power Tuner. Cette dernière vous empêche de démarrer la moto sans le bon mot de passe – pratique comme système antivol. Cette même application permet également de personnaliser la cartographie, l’antipatinage et le contrôle de lancement. Enfin, le design a été profondément remanié : carénage plus fin, nouveau garde-boue arrière et panneaux latéraux bicolores.
YZ125 : débit d’air amélioré
La YZ125 n’est pas en reste : un système d’admission redessiné, une carburation optimisée et un calage de l’allumage ajusté garantissent une puissance plus douce et plus régulière. L’admission d’air a été élargie pour améliorer le débit, ce qui rend la machine plus conviviale.
Style iconique et modèles anniversaires
En l’honneur du 70ème anniversaire de Yamaha, quatre modèles sont disponibles en édition 70ème anniversaire, avec une livrée classique blanche et rouge rappelant l’emblématique YZM400F. Outre la YZ450F et la YZ125, la YZ250F et la YZ250 sont également disponibles dans ces couleurs. Les plus jeunes pilotes ne sont pas oubliés non plus : les YZ65, YZ85 et la légendaire PW50 sont toutes mises à jour avec des coloris Icon Blue et de nouveaux graphismes pour 2026.