Yamaha célèbre son 70e anniversaire avec des couleurs emblématiques pour sa gamme Supersport
Yamaha Motor Company a célébré son 70e anniversaire plus tôt cette année et les festivités se poursuivront jusqu’en 2026, puisque la série Supersport sera disponible dans une nouvelle palette de couleurs saisissante et distinctive pour le 70e anniversaire.
Du blanc et rouge partout en compétition
Inspirée des couleurs emblématiques de la YZF-R7 de 1999, la livrée blanche et rouge rappelle les modèles Supersport de Yamaha des années 90. Cette livrée anniversaire a été dévoilée plus tôt cette année lorsque les équipes Monster Energy MotoGP et Pramac MotoGP ont couru avec cette livrée unique sur le circuit TT d’Assen à l’occasion du lancement des célébrations du 70e anniversaire de Yamaha. Le Yamaha Racing Team et YART ont également arboré la même livrée lors des 8 Heures de Suzuka, où Yamaha a terminé deuxième avec Jack Miller, Andrea Locatelli et Katsuyuki Nakasuga. L’événement a également été célébré par les équipes Yamaha du WSBK et du WSSP, qui ont arboré ces couleurs à Jerez en octobre.
Toutes les Supersports en blanc et rouge
D’ici 2026, les modèles R125, R3, les nouvelles R7 et R9 seront disponibles dans les couleurs blanc et rouge du 70e anniversaire, une combinaison de Qualitative Pearlish White et Vivid Sporty Red et noir avec les graphismes historiques Yamaha speedblock. Le logo sera le même que dans les années 90, en forme de diapason, il sera doré au lieu d’argenté, comme sur les motos de course d’usine Yamaha. La série Supersport bénéficiera également d’une mise à jour des couleurs standard Icon Blue et Black pour 2026.
