Yamaha collabore avec Netflix pour une série animée
Yamaha annonce qu’il s’est associé à Netflix pour produire Tokyo Override, une série animé original qui sera disponible dans le monde entier en exclusivité sur Netflix à partir du 21 novembre 2024. Tokyo Override, réalisé par Yuske Fukada et Veerapatra Jinanavin, se déroule à Tokyo, 100 ans dans le futur, où l’IA a été intégrée dans la vie quotidienne et où tous les aspects de la vie urbaine sont automatisés.
Données 3D et enregistrement des sons des motos
Dans cette série animée de science-fiction riche en actions à moto, des motos existantes et spécialement conçues rugissent dans les rues de Tokyo. Spécialement pour cette grande opportunité de collaboration, le Creative Center de Yamaha Motor a pleinement coopéré à la production de la série, en fournissant des données 3D et en aidant à enregistrer les sons des légendaires Yamaha YZF-R1 et VMAX. Yamaha a aussi collaboré avec le World Building pour le scénario et la conception d’une moto de course du futur originale, la Y/AI.
La YZF-R1 s’envole dans le Tokyo du futur
L’action dynamique de la moto est incontestablement l’un des points forts de cet animé. Yamaha a coopéré et supervisé différentes parties du processus de production. Par exemple, les personnages roulent dans les rues de la ville du futur sur des classiques déjà légendaires tels que les Yamaha YZF-R1 et VMAX. En plus de fournir les données de conception 3D et les enregistrements sonores des modèles réels, nos concepteurs et planificateurs ont également participé activement au processus de production de la série, en imaginant ce que seront les courses de motos dans 100 ans et les machines du futur.
Modèle conceptuel grandeur nature de la Y/AI
L’une des pilotes vedettes, Amarin, chevauche la Y/AI, une machine qui fait confiance aux capacités humaines. L’un des points forts est que, dans un souci de réalisme, la conception de la moto du futur conserve la même position de pilotage que la machine de MotoGP YZR-M1, tandis que la forme de la moto trouve un équilibre entre conception avancée et design. Un modèle conceptuel grandeur nature de la Y/AI a également été construit et devrait être dévoilé à la Motor Expo 2024 en Thaïlande à la fin du mois de novembre.