Yamaha étend son partenariat avec Riders for Health
Yamaha Motor Europe a prolongé de trois ans son partenariat avec l’organisation humanitaire Riders for Health. Riders for Health est une ONG internationale et une entreprise sociale qui fournit un transport fiable pour les soins de santé en Afrique subsaharienne.
Un transport fiable
Depuis plus de 30 ans, Riders for Health change les soins de santé dans les zones rurales d’Afrique en fournissant un moyen de transport fiable aux agents de santé. Présente en Gambie, au Lesotho, au Malawi et au Nigeria, l’organisation équipe les agents de santé de motos afin qu’ils puissent rouler sur des terrains difficiles et atteindre des communautés isolées. Cette initiative garantit que les services de santé essentiels, tels que les vaccinations, le traitement des maladies et les soins de maternité, sont accessibles à ceux qui en ont le plus besoin.
Des moustiquaires pour prévenir le paludisme
Les motos Yamaha AG jouent un rôle essentiel dans la fourniture de produits de première nécessité tels que les moustiquaires pour prévenir le paludisme et soutenir les cliniques de vaccination à travers l’Afrique. Chaque année depuis le début de ce partenariat en 2022, Yamaha a collecté des fonds pour fournir des AG supplémentaires pour le programme Gambie de Riders for Health. Jusqu’en 2024, Yamaha a fait don de 48 nouvelles AG100 supplémentaires sur ses propres fonds pour soutenir le projet en Gambie.
Deux roues pour la vie
En outre, pour sensibiliser le public à l’organisation, Yamaha a fait de Riders for Health un partenaire titre du Ténéré Yamaha Rally Team afin de promouvoir l’association caritative. Dans le cadre de ce partenariat, Yamaha fournit également une aide à Two Wheels for Life, la branche britannique de Riders for Health chargée de la collecte de fonds, qui sont utilisés lors de tirages au sort destinés à récolter des fonds pour l’organisation. Jusqu’à présent, plus de 62 000 euros ont été récoltés grâce à ces activités de collecte de fonds.