Yamaha lance la technologie hybride
Yamaha introduit une nouvelle technologie hybride pour les deux-roues appelée Series Parallel HEV.
Powerboost
Une vidéo officielle sur YouTube montre un XMAX modifié avec un générateur connecté directement à un moteur à combustion interne. Le scooter peut rouler à l’électricité à faible vitesse et freiner par régénération pour renvoyer de l’énergie à la batterie. À des vitesses plus élevées, le système passe au moteur à combustion. Si entre-temps, vous demandez plus de puissance, par exemple lors d’un dépassement, l’entraînement électrique est réactivé, ce qui vous donne un surcroît de puissance.
Une volonté de développer des motos hybrides
Comme il ne s’agit que d’une présentation préliminaire du concept Series Parallel HEV, tous les détails techniques ne sont pas encore disponibles. Yamaha pourrait également utiliser la technologie Series Parallel HEV sur d’autres deux-roues. En tout état de cause, la marque souhaite développer des scooters hybrides au même titre que les motos que nous avons récemment abordé avec la FZ-S Hybrid.