Yamaha Motor célèbre 70 ans de création de Kando
Yamaha Motor est fière de célébrer le 70ᵉ anniversaire de sa création. Pour commémorer cette étape, l’entreprise présente un nouveau logo accompagné d’une vidéo inédite qui met à l’honneur le riche héritage de Yamaha et qui souligne sa mission ainsi que ses valeurs essentielles, tout en affirmant l’essence de sa signature Revs Your Heart.
Libellule rouge
Fondée le 1er juillet 1955 par le visionnaire Genichi Kawakami, la marque Yamaha Motor est née d’un esprit d’innovation audacieux et a fait son entrée sur un marché de la moto comptant déjà de nombreux acteurs de premier plan. L’entreprise commercialise alors sa première moto, la YA-1, surnommée la « libellule rouge ». Pour prouver la qualité de la YA-1, Yamaha l’aligne sur un circuit dix jours seulement après la création de l’entreprise, et participe la même année à la 3ᵉ course de côte du Mont Fuji et à la 1re course Asama Highlands. Elle remporte les deux courses dans la catégorie 125 cm³.
Cinq valeurs fondamentales
Yamaha poursuit sa mission depuis sa création : offrir à ses clients la philosophie du Kando à travers ses produits et ses services. Kando est un terme japonais qui exprime la sensation de grande satisfaction et d’enthousiasme que l’on éprouve face à quelque chose dont la valeur, la qualité et les performances sont exceptionnelles. Pour ce faire, Yamaha s’appuie sur cinq valeurs fondamentales : l’innovation, l’enthousiasme, la confiance, l’émotion et la connexion.
Logo spécial 70ᵉ anniversaire
À l’occasion de cette étape importante, l’entreprise dévoile un logo spécial 70ᵉ anniversaire. Conçu selon le principe que « Tout commence par un défi », le logo s’inspire de la plaque d’immatriculation de compétition utilisée sur la YA-1 en 1955. Yamaha célébrera son anniversaire et son héritage tout au long de l’année, ce qui contribuera à apporter du Kando à toutes les parties prenantes.